Cocktail de la fête des mères


Même s'il est un peu tard, bonne fête à toutes les mamans!

Ce week-end, nous sommes allés visiter ma maman en l'honneur de cette belle journée où on se souvient chaque année toute l'importance qu'ont les mamans dans nos vies! Pour l'occasion, nous avons dégusté un bon repas, avec un dessert de choix (que je vous présenterai ce vendredi) et un peu d'alcool pour arroser l'occasion.

En tant qu'apprentie-barman nouvellement experte en cocktails (ouais, je vais travailler un peu sur son titre, c'est pas encore au point...), Mylène a préparé un délicieux breuvage alcoolisé pour notre maman avec les produits disponibles dans le bar à alcool des parents. Des produits du terroir en l'occurence, et quelle chance parce que ce sont des produits plutôt inusités que nous aurions eu de la difficulté à trouver en temps normal. Ma mère étant amateure de produits québécois, elle en rapporte à chaque fois qu'elle visite des producteurs quand elle voyage. C'est bien beau de les accumuler, mais il faut bien les utiliser!

Mylène a donc mélangé un délicieux vin de miel aux framboises (rien de moins...) à un gourmand sirop de fraise, le tout relevé d'un peu de jus de citron, de boisson gazeuse pétillante et servi sur glaçons. Quelle belle combinaison! Rose et délicat comme toute maman, léger, fruité et peu alcoolisé comme elle le préfère. Il faut dire que ma maman est toute petite, et que ça prend très très peu d'alcool pour que ça lui monte à la tête, hi hi hi.

Aie-je mentionné que c'est tout simplement divin? ; )

Source : Mylène!



Ingrédients :

Préparation :

Verser le vin de miel, le sirop de fraise et le jus de citron dans un shaker. Ajouter les glaçons et remuer quelques secondes pour bien combiner. Verser dans 4 verres et compléter en remplissant de boisson gazeuse. Ajouter 3 glaçons par verre et décorer d'un demi-litchi.

Servir bien froid.



Temps de préparation : 2 minutes
Temps de cuisson : -
Portions : 4 portions

7 commentaires:

vibi a dit...

Mmmm... vin de miel, ça doit certainement ressembler à du chouchen, de l'hydromel ou du genre hein? ...parce que ceux-là, je les ai, et parce que je ferai pas le tour du Québec pour trouver le tien! LOL

De toute façon, ça fait des bulles et c'est rose... ça a donc mon nom écrit dessus! LOL Merci Jasmine!

Je trafiquerai un peu ta recette, mais j'essaierai volontiers!

Katia a dit...

Miam, bien fruité, comme je les aime !

Isabelle a dit...

le sirop de fraises de guy rivest, je connais, ainsi que sa gamme de produits, car il reste pas très loin de chez nous !...et le vin de miel ..j'adore !
genre de petit verre que j'aimerai beaucoup !!

Mylene Bruneau a dit...

Jasmine t'as oublié qu'une fois mélangé au shaker, il faut toper avec du 7ups! 60 ml par verre, c'est ça qui fait les bulles!

Christine a dit...

Bonjour ! Merci d'utiliser nos produits dans vos recettes, cela est très apprécié !
Puis-je suggérer cette recette à mes clients ?

Christine Rivest
Ferme Guy Rivest

Jasmine a dit...

Bonjour Christine!

Mais bien sûr, cela me ferait plaisir! Vos produits sont tellement bons!