samedi 17 octobre 2009

Carrés aux Rice Krispies


Publier une recette aussi ridiculement simple? Ne riez pas, j'en connais plusieurs qui ne savent pas comment réaliser ce classique, en particulier nos cousins européens. Quand on voit la quantité de carrés au riz soufflé commerciaux qui se vendent dans les épiceries, on se demande si les gens ont perdu la tête! C'est tellement facile à faire, pourquoi en acheter?

Et contrairement à ce qu'on peut penser, ces carrés ne sont pas si mauvais pour la santé que ça. Si vous vivez avec des gourmands qui grignotent tout le temps, vous préférerez certainement leur offrir ces carrés plutôt que de les voir manger des Joe Louis, des Twinkies, des chips Doritos ou des Nachos hyper salés noyés dans le fromage fondu. Après tout, ce sont des céréales. Des céréales enrobées de guimauve, mais des céréales tout-de-même...

Pour personnaliser ses carrés aux Rice Krispies, vous pouvez :

  • Ajouter des pépites de chocolat ou de caramel
  • Ajouter un extrait ou une essence, saveur au choix
  • Glacer les carrés d'une belle couche de chocolat fondu
  • Mettre du colorant alimentaire (ça amuse toujours les tout-petits)
  • Ajouter des fruits séchés ou des noix hachées

Moi, j'ai trouvé chez une amie une recette absolument débile pour rendre ces carrés encore plus luxueux... mais ça, c'est une autre aventure! À suivre...



Ingrédients :
  • 24 grosses guimauves
  • 3 cuillères à table de beurre fondu
  • 3 tasses de céréales de riz soufflé (Rice Krispies)

Préparation :

Dans un bol allant au four micro-ondes, enrober les guimauves du beurre fondu et les faire fondre au four micro-ondes pendant 1.5 minutes en remuant le tout à mi-cuisson.

Retirer du micro-ondes, ajouter les Rice Krispies et bien mélanger jusqu’à ce que les céréales soient bien enrobées de guimauves fondues.

Transférer le tout dans un moule de 8 x 8 pouces préalablement beurré et uniformiser la surface à l’aide du dos d’une cuillère mouillée. Laisser complètement refroidir avant de découper en carrés et de déguster.



Temps de préparation : 2 minutes
Temps de cuisson : 1.5 minutes
Quantité obtenue : 16 carrés

9 commentaires:

Isabelle a dit...

mais non, ce n'est pas ridicule de publier ça ! comme tu dis, y en a qui ne savent pas faire ça ! j'en ai faits avec ma grenouille y a pas longtemps, j'y ai mélangé des Mars fondu et les ai glacés avec du chocolat :)

Katia a dit...

Ma mère les nappait parfois d'une belle couche de chocolat fondu... Mmmmmm... J'en ai fait une seule fois, et j'ai eu mal au bras à force de brasser le tout (c'est épais et collant !) et j'ai réalisé que ma mère m'aimait beaucoup pour m'en faire si souvent, hihihi !!

Philo a dit...

Moi j'adore trouver sur les blogs des recettes sympas, rapides peut-être inutiles pour toi. Déjà parce qu'on y pense pas forcément et surtout parce que selon les pays ça n'est pas dans nos habitudes de cuisiner telles ou telles recettes. En tous les cas celle-ci me plait beaucoup.

Rosa's Yummy Yums a dit...

Mmmhhh, trop bon! Ces carrés me plaisent beaucoup!

Bises et bon WE,

Rosa

Le plaisir de la table a dit...

Vois-tu moi je ne trouve pas cela ridicule du tout, malgré que je cuisine beaucoup et bien je n'en ai jamais fait donc je prends ta recette avec plaisir car j'en ai déjà acheté tout fait parce que j'aime bien cela et je me disais tout le temps, il faudrait bien que je m'en fasse , alors un gros merci pour la recette et pour les idées afin de les personnaliser, bonne fin de journée,by,Viviane

Marie Charrier a dit...

Tout simple, tout bon !!! J'avais fait comme ça des petits nids pour Pâque !

Clarisse-16ans a dit...

Mais non, ce n'est pas ridicule ;)
au contraire on(en tous cas je) adore les recette du genre, vite préparée, facile à faire .. et aussi vite manger :)

marie a dit...

j'adore ce genre de carrés que j'engouffrerais ni vue ni connu!!

Vanessa a dit...

Oui c'est vraiment ça: nous européens ne connaissons pas du tout... et c'est vrai que je découvre aussi les barres et carrés, avec un énorme plaisir d'avance... je vais commencer par la recette simplissime. Merci