Fudge Smores


Amateurs de fudge et piètres cuisiniers, réjouissez-vous! Il n'y a rien de plus facile que de faire du fudge à la maison. La base est tellement simple, ça n'a pas de bon sens. Une boite de lait condensé sucré qu'on met à chauffer, et auquel on ajoute 2 tasses bien pleines de pépites de chocolat. Quand tout est fondu, on retire du feu et on étend dans un moule chemisé de papier. On réfrigère le temps que ça prenne, on sort et on coupe en carré. Rien de plus simple, je vous l'avais dis!

Après, quand on sait ça, on peut improviser. Ajouter des noix hachés, c'est classique, mais pourquoi ne pas innover? Fruits séchés, bonbons... ou biscuits et guimauves! Cette recette de fudge, c'est toutes les saveurs classiques des Smores en un carré fondant. On y ajoute des mini-guimauves et des morceaux de biscuits graham, en plus d'un peu de rhum pour rehausser les saveurs. C'est gourmand comme ça se peut pas!

Pour les joyeux intolérants au gluten, utilisez cette recette pour faire les biscuits que vous casserez ensuite en petits bouts. C'est ce que j'ai fais, pour pouvoir en offrir à ma soeur. Pour les autres, les biscuits graham se vendent en épicerie et feront parfaitement le boulot. Et pas de substitution, hein? Le goût du graham, c'est inimitable!

Source : Cette recette de Steph Chows.



Ingrédients :
  • 1 boite de 14 onces de lait condensé sucré
  • 2 tasses bien pleines (12 onces ou 340 grammes) de pépites de chocolat mi-sucré
  • 1 once de rhum brun
  • 1 tasse de mini-guimauves
  • 1 tasse de biscuits graham cassés en petits morceaux

Préparation :


Recouvrir un moule carré de 8 pouces de côté de papier d'aluminium. Réserver.

verser le lait condensé sucré dans une casserole et chauffer sur feu moyen jusqu'à frémissement en remuant de temps à autre. Ajouter ensuite les pépites de chocolat et remuer jusqu'à ce que le tout soit fondu et crémeux. Ajouter le rhum et mélanger. Retirer du feu.

Incorporer les guimauves et les morceaux de biscuits graham rapidement en remuant à la cuillère de bois. Verser dans le moule préparé et réfrigérer jusqu'à ce que le fudge soit bien pris (environ 4 heures, ou toute un nuit).

Une fois pris, démouler, retirer le papier d'aluminium et couper en morceaux de 1 pouce de côté.



Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de pause : 4 heures
Quantité obtenue : 36 carrés

5 commentaires:

Katia a dit...

Oooooooooh !!!

Caroline a dit...

TROP COCHON!!!!!!!!!!!!!!!

Valérie a dit...

Vraiment cochon!!!! Ça a l'air trop bon!!!!

Philo a dit...

C'est irrésistible !

Alazais a dit...

Wahou!!! Cette recette donne franchempent très envie! Et en plus tu nous dis que c'est simple à faire!
Super!

Alazais de http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/