Barres de chocolat 3 Mousquetaires



Je suis maintenant dans mon nouvel appartement, yes! Vous verrez donc dès aujourd'hui un nouveau background dans mes photos de blog. Bon, je n'ai pas encore peinturé ni découvert l'emplacement idéal pour avoir des photos Top niveau alors c'est pas fameux, mais j'ai bien l'intention de me trouver un beau coin éclairé pour prendre mes recettes en photos très bientôt...

Mais parlons donc d'un sujet passionnant voulez-vous... les barres de chocolat! Même si on a beau se mentir en disant qu'on aime pas ça, pratiquement tout le monde s'est déjà payé une barre de chocolat. On a tous notre préférée, celle qui comble notre dent sucrée comme rien d'autre et qui nous fait du bien quand on est déprimé.
Moi, une des barres de chocolat que j'aime par dessus tout, c'est l
a 3 Mousquetaires! J'en ai tellement mangé quand j'étais plus jeune (et des Mirage aussi, et des Bounty...), j'ai bien dû faire vivre l'industrie à moi toute seule.



La barre 3 Mousquetaires est plutôt simple si on la compare à toutes ces barres de chocolat pleines de caramel, de nougat et de noix. Elle contient uniquement une mousse au chocolat fondante recouverte de chocolat au lait... c'est tout! Pourtant, elle est vraiment savoureuse et c'est difficile de s'arrêter quand on commence à la manger.

La recette de cette imitation est à peu près aussi simple que l'originale. Elle demande peu d'ingrédients, est d'un niveau de difficulté très faible, et pourtant le résultat est subjuguant. Le goût ressemble à s'y méprendre à la barre originale et la texture est pratiquement la même. Dire que ça prend juste 3 ingrédients! Bon, c'est certain que je ne compte pas tous les ingrédients louches que contient le "Cool Whip" (je n'en achète jamais habituellement...), mais quand on veut préparer une gourmandise presto, faut faire des compromis! hi hi hi.



Ah, et pour l'ultime expérience gourmande, ajoutez une couche de caramel dans ces petites bouchées et vous les transformerez en barres Mars... Délire!

Ingrédients :
  • 2 tasses de chocolat mi-sucré, haché
  • 8 onces (3 tasses) de garniture fouettée surgelée (de type Cool Whip), décongelée
  • 2 tasses de chocolat au lait, haché
  • 2 cuillères à table d'huile végétale


Préparation :


Beurrer un moule carré de 8 pouces de côté et le recouvrir de papier ciré. Réserver.

Fondre le chocolat mi-sucré dans un bol sur bain-marie d'eau frémissante en remuant de temps en autre. Retirer du feu aussitôt que le chocolat est fondu (on ne veut pas qu'il devienne bouillant).

À l'aide d'un batteur électrique, battre le chocolat fondu à haute vitesse durant 30 secondes.

Ajouter la garniture fouettée et battre jusqu'à ce que tout soit bien homogène et combiner, soit environ 1 minute.

Étendre le mélange dans le moule préparé en pressant pour bien compacter et lisser la surface. Placer au
congélateur pour 30 minutes.



Après le temps de pause, démouler le bloc chocolaté et le découper en carrés d'environ 1 pouce de côté. Remettre les carrés au congélateur pour encore 20 minutes.

Pendant ce temps, fondre le chocolat au lait avec l'huile végétale dans un bol sur bain-marie d'eau frémissante en surveillant bien le chocolat et en remuant pour ne pas qu'il cuise. Fermer le feu quand le chocolat est fondu et bien lisse.

Tremper chaque carré surgelé dans le chocolat fondu en le piquant à l'aide d'un cure-dent ou en utilisant une fourchette.

Placer sur papier ciré et laisser prendre (environ 1 heure).

Conserver les carrés au réfrigérateur dans un contenant hermétique.



Temps de préparation : 15 minutes
Temps de pause : 2 heures
Temps de cuisson : Quelques minutes sur la cuisinière
Quantité obtenue : 60 carrés

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Félicitations pour ton nouvel appartement. Je suis sûre que tu vas rapidement trouver l'endroit idéal pour prendre en photo tes futures recettes. Les barres chocolatées ont l'air fondantes et délicieuses!

Laetitia

Dominique a dit...

Il faut absolument que j'essaie ces petits carrés. Je ne connais pas les barres 3 mousquetaires, mais je suis certaine que c'est délicieux et tes photos sont si appétissantes que je ne peux résister.

Kim a dit...

C'est vrai qu'on a tous notre p'tit péché en ce qui concerne les barres de choco... Moi c'est clairement la Crunchie... J'en ai mangé de ça... Vraiment c'est claire que ces bouchées de 3 mousquetaires ont l,air super bonnes! Félicitations pour ton nouvel appart!

Katia a dit...

Mmmm ça c'était bon... mais ça aurait été meilleur si je ne m'étais pas bourrée de pizza avant !!! :)

Stéphanie a dit...

Moi aussi c'est ma barre de chocolat préféré! La Mirage! Parles-moi en! J'en ai aussi mangé beaucoup étant jeune... Je vais essayer ta recette bientôt! Merci!

Philo a dit...

Rigolo ce nouveau de barre "3 Mousquetaires". On ne connait pas ça en France mais je peux t'assurer que tu me fais envie.
Sache que celle que je préfére c'est la barre Kit-kat.

Melanie A. a dit...

Je connais pas la 3 mousquetaires mais là tu me donnes envie de l'essayer!!

Libellule a dit...

Moi aussi, c'est ma barre de chocolat préférée! Faire des ''Trois mousquetaires'' maison? Oh là là... Je vais en manger encore plus qu'à l'habitude!!!

Sonya a dit...

Super un nouvel appart ;))

et que dire de tes petites barres...sinon un beau péché de gourmandises miam

Dey a dit...

J'ai envie de tester mais c'est quoi la "garniture fouettée surgelée (de type Cool Whip)"?? C'est comme de la chantilly?

je connais pas ce type de barre mais l'intérieur me fait penser à un milkiway version chocolat!

Jasmine a dit...

Bonjour Dey,

Le Cool Whip, c'est semblable à de la chnatilly mais c'est fait avec du sirop de maïs et c'est surgelé. Au contact du chocolat fondu, ça demeure mousseux et ça ne fond pas, contrairement à la chantilly qui risque de devenir liquide, donc je ne crois pas qu'on puisse faire de substitution.

Dey a dit...

Bon ba il me reste plus qu'une chose à faire trouver cette fameuse crème!