Après les 3 mousquetaires, les barres Bounty! Sûrement la deuxième barre de chocolat que j'ai consommée le plus dans ma vie... Je ne sais pas ce qui se passe, je suis sur une lancée "barres de chocolat" ces jours-ci. Ce doit être à cause de la fête du chocolat qui vient de passer...
La noix de coco n'est peut-être pas aimée de tous, mais elle est un de mes aliments préférés. J'adore son goût, sa texture, ses petits filaments qui restent pris dans les dents... tout! Quand je suis tombée sur cette recette chez Esther B., j'ai bien entendu voulu l'essayer sans tarder.
Comme les barres 3 mousquetaires, c'est un minimum d'ingrédients et de préparation pour un maximum de goût! L'intérieur est fait de lait concentré sucré (quoi d'autre...) et de noix de coco, et l'extérieur de chocolat... rien que ça! Le mélange est facile à façonner en toutes sortes de formes, ainsi on peut faire non seulement des barres comme l'original, mais des boules, des petits carrés... n'importe quoi!
Le résultat est super bon, et selon mes goûteurs, meilleur que l'original. La garniture est moins sucrée que je ne l'aurais cru (il faut dire que la grande quantité de noix de coco non sucrée y est pour quelque chose), mais l'enrobage de chocolat au lait rattrape bien la chose. Vous pourriez mettre du chocolat noir aussi, mais si voulez le vrai goût de Bounty, ça prend du chocolat au lait!
Et vous remarquerez la présence sur les photos de Gloupi, une de mes nombreuses peluches. Car oui, je suis un grand bébé de 30 ans qui collectionne les toutous, et qui leur donne chacune un nom ; ) J'ai d'ailleurs pris un plaisir fou à le mettre en scène dans mes photographies... faut croire qu'un rien m'amuse! hi hi hi.
Source : Cette recette d'Esther B.
Ingrédients :
- 1 boite de 300 ml de lait concentré sucré (Eagle Brand)
- 400 grammes (4 tasses) de noix de coco râpée non sucré
- 200 grammes de chocolat au lait
- 1 cuillère à table de beurre
Préparation :
Verser la noix de coco et le lait concentré sucré dans un bol et mélanger à la cuillère. Couvrir de pellicule plastique et mettre au frigo pour 12 heures (pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait).
Après le temps de pause, répartir le mélange dans des petits moules ou en faire des boules ou des boudins sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Mettre au congélateur environ 4 heures (ou plus).
Après le temps de pause, fondre le chocolat avec le beurre dans un bol sur bain-marie d'eau frémissante. Plonger les morceaux de coco un par un dans le chocolat à l'aide d'une fourchette, bien enrober, égoutter et mettre sur la plaque recouverte de papier ciré. Laisser figer complètement.
Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur (j'ai congelé pour 4 semaines sans problème).
Temps de préparation : 1 heure
Temps de pause : 16 heures
Temps de cuisson : Quelques minutes sur la cuisinière pour le chocolat
Quantité obtenue : 20 barres
21 commentaires:
Wow! Elles sont jolies tes barres et c'est vrai qu'elle ont l'air simple à réaliser! J'espère que Gloupi n'a pas tout mangé et qu'il t'en a laissé un peu!
Et bien est-ce que tu vas nous révéler tous les secrets derrières les barres de chocolat commerciales?? C'est à suivre...
Enchantée de faire ta connaissance joli Gloupi!
C'est donc bien beau tes ti chocolats!!
Belle déco Jasmine et tes photos sont mignonnes avec gloupi:))
Merci du clin d'oeil et bon jeudi:)
elles sont super belles tes barres Jasmine, on voit que tu maitrises le chocolat ( ce qui n'est pas mon cas ).
Moi aussi, j'en ai mangées des tonnes, puis ça m'a passé :)
Superbes tes barres et ta mascotte;) Vraiment, contrairement à moi, tu sais tempérer le chocolat et ça parraît! Ces barres ont l'air délicieuses. Je les testerai un de ces 4, tu m'as convaincue!
Mhhh! Miam! Ca a l'ai encore meilleur que les "vrais"! :)
Il est très chanceux ce petit lapin rayé-vert :), elles sont très belles tes barres.
Jasmine! Mais mais mais, j'aime tellement! Après les Musketeers, ça! Vraiment chouette! Merci!
elles sont superbes tes Bunty
J'ai fais cette recette et refait parce que je l'adore
mais jamais publié parce que leur look est terrible Lollll
j'aimerais connaître ton truc
j'utilisais du chocolat noir 70%
la prochaine fois j'essayerai du chocolat au lait
As-tu utilisé une sorte en particulié?
Merci
Sakya
Qu'il est chou Gloupi! Moi aussi j'adore les Bounty. Bravo pour ce magnifique résultat, ça donne envie d'en manger!
Laetitia
Hmmmm tout beau et simple en prime! Imaginez maintenant avec du chocolat noir :-P
Hihihi, Gloupi a le même look que les barres. Ils sont rayés tous les deux !!! Mmmm des bounty....
>"Gloupi, une de mes nombreuses peluches. Car oui, je suis un grand bébé de 30 ans qui collectionne les toutous, et qui leur donne chacune un nom ; ) "
C'est bientôt ton anniversaire ?
J'ai vraiment trop hâte de goûter ces petites merveilles mais j'ai une "tite" question:
Tu dis de faire fondre le chocolat avec le beurre...combien de beurre??
j'suis aveugle ou tu l'as oublié ;)
et merci pour tes fabuleuses recettes
Tes barres bounty sont absolument magnifiques. Tu me donnes envie d'en refaire!
Je n'aime pas Gloupi il navigue au travers les bountys alors que c'est moi qui devrais être là...!!!
Quelle sorte de chocolat vous prenez? Moi j'ai pris des chipit au chocolat herchey's et ça vraiment pas bien été, très collant même congelé. À part ca C'est très bon mais on doit le manger avec une fourchette .
Il faut utiliser du chocolat de qualité. Le Hershey, et d'ailleurs tout ce qui est vendu en pépites, est à déconseiller, c'est davantage du sucre que du chocolat! Je conseille de bonnes marques : Cacao Barry, Lindt... En épicerie, on retrouve du Baker, qui n'est pas si mal.
Je veux préparer ta recette pour faire des petites gâteries à offrir pour Noel mais je me questionne sur une chose: il est inscrit de faire fondre le chocolat avec le beurre, mais il n'est pas dans les ingrédients et on ne sait donc pas quelle quantité prendre? Peux-tu m'éclairer svp? :)
J'ai corrigé la recette! Merci de me l'avoir fait remarqué. C'est une cuillère à table.
Merci beaucoup! Mes boules de coco sont au congélo actuellement, résultat à venir! :)
Publier un commentaire