Crab Cakes et sauce rémoulade épicée


Pour le souper de la Saint-Valentin, M.Bibitte et moi avons décidé de faire ça simple. Pas de resto, pas de dépenses inutiles, juste un petit goûter maison préparé à deux facile et rapide.

Nous avons opté pour des Crab Cakes, parce que nous en avions goûtés cet été chez Maestro S.V.P et que nous avions adoré ça. Des croquettes moelleuses en dedans et grillées à l'extérieur, avec une sauce délectable... J'en rêve encore!



Mais reproduire un plat dégusté au restaurant n'est pas facile. J'ai fais de mon mieux pour y arriver, mais on est loin de la recette d'un grand chef. Malgré tout, ces petits cakes sont bien savoureux. La sauce est surement la meilleure partie du repas, avec son côté épicé-vinaigré et sa belle texture crémeuse.

Les crab cakes quand à eux, goûtaient davantage le citron que le crabe, mais je suppose que c'est normal. Est-ce que c'est sensé goûter quelque chose le crabe? Je n'ai jamais vu aliment de la m
er avec une saveur si peu prononcée. Enfin, c'était quand même bon parce que bien moelleux et cuit dans l'huile... Si vous connaissez une façon de bonifier cette recette ou d'y faire ressortir le goût du crabe, j'attends vos suggestions!



Oh, et grande nouvelle... Je peux maintenant prendre des photos le soir dans mon nouvel appartement! Ça a l'air de rien, mais ça va grandement influencer la façon dont je cuisine. Avant, je n'avais pas assez de lumière en soirée et je devais m'arranger pour prendre les photos de tout ce que je cuisinais le matin ou le midi. Maintenant, plus de problème de lumière, youppi!

Ingrédients :


Crab Cakes
  • 3 cuillères à table d'oignons verts hachés finement
  • 1 cuillère à table de persil frais, haché finement
  • 1 1/2 cuillères à table de tasse de mayonnaise maison
  • 1 cuillère à thé de zeste de citron
  • 1 cuillère à table de jus de citron frais
  • 1/8 de cuillère à thé de poivre, fraichement moulu
  • 1 gros oeuf
  • 1/3 de tasse de chapelure fine
  • 1 lb de viande de crabe cuite, en flocons

  • Huile végétale, pour la cuisson


Sauce rémoulade épicée

  • 1/4 de tasse de mayonnaise maison
  • 1/4 de tasse de crème sure
  • 1 cuillère à table d'oignons verts hachés finement
  • 1 1/2 cuillères à table de câpres, égouttés et hachés finement
  • 2 cuillères à thé de moutarde créôle (ou à défaut, de Dijon)
  • 1 cuillère à thé de jus de citron frais
  • 1 cuillère à thé de sauce de piment (type Sriracha)
  • 1/4 de cuillère à thé de poivre, fraichement moulu
  • 1/8 de cuillère à thé de sel, fraichement moulu


Préparation :

Crab cakes

Combiner ensemble tous les ingrédients des Crab cakes dans un grand bol et remuer à la cuillère de bois pour bien mélanger. Couvrir et réfrigérer 30 minutes.

Après le temps de pause, former des petites galettes avec le mélange pour obtenir une dizaine de crab cakes.



Chauffer suffisamment d'huile végétale dans un poêlon pour couvrir toute la surface. Cuire les crab cakes, quelques uns à la fois, sur feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, puis retourner et cuire encore de l'autre côté jusqu'à ce que ce soit prêt. Retirer du feu et cuire le reste des crab cakes de la même façon.

Égoutter sur du papier absorbant et déguster immédiatement, avec la sauce rémoulade épicée.

Sauce rémoulade épicée

Combiner ensemble tous les ingrédients de la sauce dans un bol et remuer au fouet jusqu'à homogénéité. Servir avec les crab cakes.



Temps de préparation : 5 minutes
Temps de pause : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Quantité obtenue : 2 grosses portions

10 commentaires:

Eva a dit...

Trop bon !
Bisous

Annie-Lyne Boulay a dit...

Well Well Well! Ca doit être divin! vite! Je me sauve avec la recette!

Katherine Girard a dit...

Oh! Là, tu jases ma chère Jasmine!!! J'adore les croquettes, alors les crab cakes sont dans ma palette!!!
Avec la sauce, c'est juste parfait :)

Katia a dit...

Les crabcakes, c'est comme le général Tao. Je n'ai pas encore réussi à trouver LA recette. Faudra que j'essaie la tienne :)

Kim a dit...

C'est vrai que le crabe a un goût très délicat. Et c'est vrai aussi que c'est difficile de trouver THE recette. N'empêche, ils ont l'air bien bons!

Melanie A. a dit...

Je vois pas comment augmenter la saveur de crabe... mais peu importe tes croquettes ont l'air tellement bonnes avec cette petite sauce...

Graine a dit...

Peut être en utilisant du vrai crabe frais ? En bricolant une sorte de bisque de crabe avec les restes de la carcasse...?

Je sais pas... Mais ça rallongerais clairement l'implication en cuisine...!

Cool Chic Style Fashion a dit...

E' deliziosa questa tua ricetta ♥

Isabelle Lambert a dit...

il parait qu'on juge la qualité d'un restaurant à la qualité de leurs crab cakes...c'est difficile de les réussir, pas trop secs mais qi'ils se tiennent bien.
Personnellement, ça fait partie de mes plats préférés :)

Anonyme a dit...

ajoute du goberge de crabe le gout va etre amplifier