Petites bouchées


Wow, je suis vraiment choyée! Alors que les Oscars s'amènent à la fin du mois (je ne jamais de les regarder chaque année entre amis en savourant des petites bouchées), voilà que je reçois de la part du Groupe Modus un livre tout à fait approprié pour l'occasion : Petites bouchées de Louise Rivard.



Pour avoir déjà acheté un de ses livres, je peux vous affirmer que les ouvrages de Louise Rivard sont d'excellents livres à posséder. J'ai pratiquement fait toutes les recettes de sa "Bible des conserves", et j'attends avec impatience à chaque année le temps des récoltes pour faire et de refaire ses délicieuses confitures, gelées et conserves de légumes marinés. Au moins 80% des recettes de confitures et conserves de mon blogue proviennent de ce livre!



Toutes les recettes de Louise Rivard sont originales et délicieuses, et celles de ce livre ne font pas exception.
Des exemples de "Petites bouchées" pour vous mettre l'eau à la bouche :

- Concombres farcis à la truite fumée, chèvre et canneberges
- Tuiles au fromage et compote de figues aux noix de grenoble
- Cuillères de poisson fumé sur gelée au citron
- Pâtés japonais au thon gingembre et wasabi
- Feuilletés de sardines aux tomates séchées
- Albondigas (boulettes de viande espagnoles)
- Tartare de mangue et saumon sur granité


L'auteure, Louise Rivard


Bref, disons que j'ai hâte à la fin du mois! Les Oscars ont lieu le 27 février, et nous en ferons notre thématique culinaire mensuelle. Reste à faire un choix parmi toutes ces belles recettes...


Pour d'autres livres alléchants, c'est ici!


4 commentaires:

Nathalie a dit...

J'ai ce livre et c'est vrai qu'il est fabuleux!

De plus les présentations sont géniales.

Bonne journée!

Melanie A. a dit...

Un autre livre que je vais devoir ajouter à ma bibliothèque... Yé!

Zolasoleil a dit...

J'ai feuilleté le livre de Louise Rivard sur la congélation et les recettes étaient très appétissantes, les petites bouchées me font envie

Citron a dit...

Quelle chance tu as! Il s'agit effectivement d'un livre formidable.