Carrés magiques


5 minutes de préparation, 25 minutes de cuisson, et un brin de culpabilité... hi hi hi. Voilà une belle description de ces carrés!

C'est presque honteux de publier une telle recette, parce que c'est uniquement de la gourmandise à l'état pur. Des biscuits écrasés, des noix, du chocolat, de la noix de coco et bien sûr, du lait concentré sucré! Celui par qui la magie arrive et qui vient lier tous ces ingrédients ensemble pour créer un carré décadent à souhait, bien fondant et bien sucré.



Ce dessert goûte beaucoup la noix de coco, mais il serait facile de le modifier et de le personnaliser selon ses envies, en diminuant cet ingrédient pour ajouter davantage de noix (pacanes, noix de grenoble, amandes, noix de macadam...), des fruits séchés (canneberges, abricots, cerises, figues...) ou une autre sorte de chocolat (blanc ou au lait).

Pour en profiter au maximum, je vous conseille de conserver ces carrés à température ambiante (ils seront plus moelleux). Et aussi d'en grignoter un peu chaque jour afin de mettre du bonheur dans votre journée! Ça se mange tout seul!



Ingrédients :

  • 1 1/4 tasses de biscuits graham émiettés
  • 1/2 tasse de beurre fondu
  • 1 tasse comble de noix de grenoble hachées (ou toute autre noix)
  • 1 tasse comble de chocolat mi-amer haché
  • 1 1/3 tasses de noix de coco râpée non sucrée
  • 1 boite de lait concentré sucré


Préparation :


Préchauffer le four à 375F.

Chemiser un plat carré de 8 pouces de côté de papier parchemin en laissant bien dépasser le papier.

Mélanger le beurre fondu et les biscuits graham ensemble à la fourchette jusqu'à ce que ce soit bien humecté. Presser ce mélange au fond du moule carré en appuyant bien avec les doigts.

Saupoudrer les noix sur la croûte de biscuits graham. Disperser le chocolat haché sur les noix, puis ajouter la noix de coco en prenant soin de bien la répandre sur toute la surface.
Verser le lait concentré sucré sur cette garniture, sans mélanger (la magie va se faire lors de la cuisson...)

Enfourner pour environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que la garniture soit légèrement dorée et prise.

Laisser refroidir complètement dans le moule avant de démouler en tirant sur le papier et de couper en parts.



Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Quantité obtenue : 16 carrés

13 commentaires:

Clemence a dit...

rhooo, la tuerie !

poucinette a dit...

tu nous fais de jolies gourmandises

Philo a dit...

Je trouve ça bien d'avoir des recettes express sur les blogs. Ca montre aux gens que ça n'est pas toujours compliqué la cuisine.
Et là tu me régales

carine a dit...

Je vais me laisser tenter!

Kim a dit...

Quoi de mieux pour se faire plaisir. Ces petits carrés de pure gourmandises me plaisent beaucoup!

Anonyme a dit...

Michelle
Pour les avoir déjà fait,je déclare qu'ils sont décadents.
Merci

Anonyme a dit...

Comme il me reste de la chapelure,je voudrais faire cette recette... Mais crois que je peux ne pas mettre de coconut... Ou par quoi remplacer???

Merci

Nath

Jasmine a dit...

Le coconut est la base de cette recette! Si tu ne peux en mettre, je te conseille d'essayer une autre recette de carrés, car dans celle-ci elle est essentielle.

carine a dit...

C'est vraiment délicieux!

Saïda a dit...

Merci pour ce magnifique blog Jasmine. J'ai essayé beaucoup de recettes à vous et c'est chaque fois un succès (vous aimez beaucoup le beurre et le chocolat ma foi :D )...

Je vais tenter cette recette cette semaine et j'aimerai savoir ce que c'est que des biscuits graham? Je vis en Belgique et je me demandais si je pouvais utiliser le spéculoos, ou alors faut-il réellement cette base de graham qui me semble proche du petit beurre si je ne m'abuse?

Merci pour votre disponibilité, votre générosité, votre partage... Merci d'exister voilà tout!

Les délices de Jade a dit...

Hummm, j'en croquerais bien un! Ca à l'air délicieux! En tout cas ton blog est super, j'adore! Passe me voir sur le mien si tu le souhaite! Bisous et à bientôt!

Denise L. a dit...

Vraiment délicieux. Pour ma part, j'ai déjà cette recette, mais en plus des ingrédients, j'ajoute des mini-guimauves sur le dessus et un léger filet de chocolat fondu. Miam !