Salade Waldorf au poulet


J'ai déjà fais la classique, voici maintenant la version poulet! La salade Waldorf est ma préférée parmi toutes les salades : rafraichissante, croquante, crémeuse, sucrée et totalement nourrissante lorsqu'on lui ajoute, comme dans cette version improvisée, une bonne dose de poulet haché et du fromage cheddar en dés.

J'adore cette salade comme repas, mais c'est aussi bon en accompagnement. Vous aimerez la servir cet été lors des journées chaudes, en pique-nique ou lors d'un barbecue. Vous pouvez préparer cette salade à l'avance en combinant les fruits, légumes et poulet ensemble tout en prenant soin d'arroser les dés de pommes du jus de citron (pour les empêcher de s'oxyder) et en réservant le mélange mayonnaise, jus de citron, sel et poivre dans un bol à part. Il suffira ensuite de tout mélanger ensemble au moment de servir. Car croyez-moi, vaut mieux ne pas laisser ça mariner trop longtemps, la salade devient molle et on la veut bien croquante!



Ingrédients :
  • La moitié d'une pomme de laitue, hachée grossièrement (ou un peu plus, selon les goûts)
  • 1/2 tasse de poulet cuit, haché
  • 1/2 tasse de fromage cheddar, coupé en dés
  • 1/2 tasse de noix de grenoble, légèrement grillées
  • 1/2 tasse de céleri, coupé en petits cubes
  • 1/2 tasse de raisins verts sans pépins, coupés en deux
  • 1 grosse pomme verte, pelée et coupée en dés
  • 4 cuillères à table de mayonnaise
  • 1 cuillère à table de jus de citron frais
  • Sel et poivre, au goût


Préparation :


Mélanger ensemble la mayonnaise et le jus de citron dans un grand bol. Ajouter le sel et le poivre et mélanger.

Ajouter ensuite le poulet, les pommes, le céleri, les noix et
les raisins et mélanger pour bien enrober de sauce. Ajouter finalement la laitue et mélanger. Servir immédiatement.




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : -
Quantité obtenue : 2 portions


3 commentaires:

lustine a dit...

je t'en prends un peu au passage ,:)

Mathieu a dit...

Mmm, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé de cette salade! J'adore y mettre du fromage Jarlsberg dedans, c'est si bon :)

Louise Blais a dit...

ta salade est bien belle! j'ai hâte qu'il fasse tellement chaud qu'une salade comme ça sera toute parfaite...