VAM 2012 #11 : 25e anniversaire des croustilles Miss Vickie's



VAM 2012 #11 - 25e anniversaire des croustilles Miss Vickie's
Événement couvert par Mylène Bruneau
Le mardi 19 juin 2012, Montréal





Dans le cadre des mes fonctions (que je prends très au sérieux, cher public), je suis souvent invitée à des lancements, célébrations et autres prétextes pour vanter un produit. Certaines tentatives sont plus heureuses que d'autres, mais parfois on tombe sur des gens qui osent l'originalité. Ainsi, les croustilles Miss Vickie's ont décidé, pour leur 25e anniversaire, de faire une soirée accord "vins et croustilles". I shit you not. Mais dans le fond, pourquoi pas? Quand on y pense : moi je ne bois pas de bière (gluten oblige) et je fais attention à ma ligne, alors les grosses chips grasses et la broue, très peu pour moi. Par contre, un bon vin, quelques croustilles savoureuses, et on peut commencer un 5 à 7 sans façon mais avec classe.

C'est ce que propose le partenariat Miss Vickie's / Vins Rosemount Estate. D'abord, on vous rappelle que Miss Vickie's est une compagnie canadienne qui fait des chips cuits à la marmite, et elles sont plus épaisses et croustillantes que les chips fades du dépanneur. De plus, elles sont sans arôme ou colorant artificiel. Les vins Rosemount Estate proviennent d'Australie, et sont disponibles à la SAQ, mais pas tous! (on explique plus loin).

La soirée à laquelle Jasmine et moi avons assisté suggérait un accord vin (blanc ou rouge) avec une saveur de chips Miss Vickie's. Et, étonnamment, c'était réussi (faut dire que l'Hôtel Place d'Armes n'est pas désagréable non plus).

Voici ceux que nous avons gouté :


 

Accord Miss Vickie's recette originale (donc, ordinaire) et Shiraz-Cabernet

Bon accord, bien correct. Le Shiraz est coupé avec le Cabernet, mais on reconnait bien l'arôme et le goût d'un Shiraz Australien (comme je les aime). Trop fort pour certain (comme Jasmine), c'est assez osé pour moi.




Accord croustilles sel marin et vinaigre de malt avec un chardonnay 

Le Chardonnay était bien mais effacé, mais un bon mariage avec les chips au vinaigre qui, soit dit en passant, étaient bien balancées (lire pas trop vinaigrées).


 


Accord croustilles Lime et poivre noir + Sauvignon Blanc

Ces croustilles là sont délicieuses, probablement dû à l'acidité de la lime qui "coupe" un peu le gras et le poivre qui donne du piquant, vraiment ma saveur préférée. Attention : ça se mange tout seul. Pairé avec un Sauvigon blanc semblable au vin Kim Crawford (goût de pamplemousse) qui est EXCELLENT (si on aime les vins très gouteux et quand même sucrés) MAIS non disponible à la SAQ, pour une raison quelconque. Faites pression sur votre succursale locale!





Accord croustilles poivrons rouges et crème champêtre avec Pinot Noir 

Ma deuxième saveur de chips préférées, un peu piquante mais jamais dérangeante, l'alternative idéale à la trop répandue saveur barbecue. Avec un Pinot noir qui pâlit un peu à côté du Shiraz, mais on sent qu'on mange (et boit) qualité.



 
Accord Croustilles vinaigre balsamique et oignons doux + Shiraz 

Le meilleur accord, selon Jasmine et moi. Pas les meilleures chips, ni le meilleur vin, mais ensemble, c'est incroyable! Déjà, juste avoir des croustilles à cette saveur = A pour l'effort. Mettez ça sur votre table à pique-nique "comme-si-de-rien-n'était" et voyez vos invités s'extasier. Ajoutez une trempette et hop! votre soirée est démarrée...

 
 

Et pour terminer, quelques bouchées dignes de mentions : cuillères de homard et chips Miss Vickies, mini burgers, roulés de saumon, baluchons chauds et coupes de concassé de tomates.

Bref, tant qu'à manger des chips, allez-y donc avec une marque qui goûte quelque chose (pas juste le gras...) Sérieux, vous ne pourrez pas revenir aux chips de dépanneur...

La page facebook pour plus d'infos : www.facebook.com/MissVickies et leur site web www.missvickies.ca



1 commentaire:

Katia a dit...

Aaaaah j'adore les Miss Vickies. Là j'ai le goût de manger des chips, bravo, hihihi !! :) Elle avait l'air super cette soirée !