Brownies intenses à l'orange



Je manque à mes résolutions de publier plus souvent on dirait! Ma vie est trop remplie, je n'arrive plus à fournir! Le budget bouffe se fait plus restreint aussi, car mine de rien, il m'en coûte beaucoup pour vous mettre à l'eau à la bouche chers lecteurs! C'est pourquoi de temps en temps, ça prend des recettes simples et faciles qui ne coûtent pas trop cher, mais toujours approuvée par Bibitte à sucre. Le brownies est un de mes classiques favoris, et l'association orange-chocolat a toujours été chère à mon coeur, surtout depuis ces biscuits. Alors pourquoi aie-je attendu si longtemps pour créer ce brownie?




Dans la lignée des meilleurs brownies au monde, ce carré va vous plaire à coup sur. Il est mi-cuit au centre comme on l'aime, très fondant en bouche (c'est sur, avec une tasse de beurre!), pas trop sucré au goût (étonnant si on tient compte de la quantité de sucre dans la recette), et surtout hyper concentré en goût d'orange. Je me suis laissée aller sur le zeste, et je ne l'ai pas regretté.
Difficile d'en manger un seul étant donné leur saveur intense et addictive, mais disons que la texture riche risque de vous convaincre d'au moins prendre une pause avant d'entamer votre troisième morceau... : )



 


Ingrédients :
  • 180 grammes de chocolat 64%
  • 1 tasse de beurre
  • 1 1/2 tasses de sucre
  • 4 gros oeufs
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • Le zeste finement râpé de 3 grosses oranges (les plus grosses que vous pourrez trouver!)



Préparation : 

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Recouvrir un moule carré de 9 pouces de côté de papier parchemin. Réserver.

Fondre le chocolat et le beurre ensemble dans une casserole sur feu doux en remuant lentement. Verser ensuite dans un bol et ajouter le zeste d'orange. Réserver.

Dans un autre bol, battre le sucre, les oeufs et la vanille vigoureusement au fouet jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger. Ajouter la farine et le sel et mélanger juste assez pour combiner, sans plus.

Verser dans le moule préparé et lisser la surface. Enfourner pour 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que la surface soit figée même si le centre est encore mou. Laisser refroidir à température ambiante et réfrigérer 4 heures avant de couper en carrés.

Déguster!




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25-30 minutes
Quantité obtenue : 16 carrés


10 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit...

Hummmmm... Je t'en prendrais bien un bout.

Cacharreando en mi cocina a dit...

Chocolate y naranja, la combinación perfecta. Tiene que estar genial.
Besos

lustine a dit...

belle gourmandise!

Kim a dit...

Comme j'ai tant aimé tes biscuits, je crois que je vais aussi être fan de ces brownies. Je note pour ma prochaine rage de choco-orange:)

Andréa a dit...

en ce moment je torpille une tablette de chocolat à l'orange par semaine, alors ce serait pas mal de varier en version brownie :)
il est superbe !

Nadji a dit...

Il y a de quoi baver devant son écran. Bravo!!
A bientôt

Anonyme a dit...

Je tombe sur cette page par hasard bien qu'il soit 21h je me lance de suite dans cette recette !

helene06 a dit...

hum il a l'air terrible!

Le palais gourmand a dit...

Excellente recette, merci :-)