Wow, quel dessert incroyable! Ça bat tout ce que j'ai goûté depuis un bon bout de temps. Vous cherchiez un bon dessert à faire et vous êtes tombés sur cette recette? Ne cherchez plus, vous ne trouverez pas meilleur!
Ces petites crèmes plairont à tout amateur de cheesecake, de fromage de chèvre ou de dessert velouté et onctueux. Elles sont comme à la fois légères comme un nuage et riches en saveur (mmm... chèvre...). En plus, elles sont trop faciles à faire pour s'en passer. On lance tout dans un bol, on mélange et on enfourne... c'est tout!
Mais le dessert ne s'arrête pas là, puisqu'on recouvre les crèmes de délicieuses fraises au sirop. Un sirop qui est tout sauf banal, car malgré ses 2 ingrédients seulement, il est délectable! Moi qui ne suit pas d'ordinaire amateur de vin, j'ai vite changé d'idée quand je l'ai goûté en version sirupeuse et sucrée. Cette sauce rouge foncée possède le bon goût du vin, mais sans l'alcool qui s'évapore à la cuisson. L'union de ce sirop sucré et du chèvre est tout simplement sublime.
Et j'ai trouvé le sirop de vin rouge tellement délectable que j'ai doublé la recette pour pouvoir en imbiber à fond les crèmes. Ce sirop serait tout aussi délicieux sur des poires pochées ou sur un cheesecake. Je garde la recette précieusement, tout comme celle des crèmes, que je vais refaire très souvent! Je me suis donnée comme mission de faire goûter ce dessert à tous les gens que je connais d'ici la fin de l'année... C'est trop extraordinaire, faut le partager!
Source : Adaptation de cette recette des Gourmandises d'Isa.
Ingrédients :
Crèmes au fromage de chèvre frais
- 250 grammes de fromage de chèvre frais
- 1/2 tasse (100 grammes) de sucre
- 1 tasse (250 ml) de crème 15 %
- 4 jaunes d'oeufs
- 1/2 cuillère à thé de poudre de vanille
- 1 tasse (250 ml) de vin rouge
- 6 cuillères à table (80 grammes) de sucre
- 240 grammes de fraises
Préparation :
Crèmes au fromage de chèvre frais
Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Mélanger tous les ingrédients ensemble et verser la préparation dans 4 ramequins à crème brûlée. Déposer les pots dans un plat plus grand et le remplir d'eau chaude jusqu'à la moitié de la hauteur des pots.
Enfourner pour 30 minutes.
Retire ensuite les ramequins de l'eau et laisser refroidir complètement à la température de la pièce.
Fraises au sirop de vin rouge
Laver, équeuter et couper les fraises en 4. Réserver dans un bol.
Dans une casserole, chauffer le vin rouge et le sucre sur feu moyen et laisser réduire de moitié. Laisser ensuite refroidir un peu et verser sur les fraises.
Pour servir, répartir équitablement les fraises au sirop de vin rouge sur les crèmes.
Servir à la température de la pièce (ou conserver au réfrigérateur).
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes au four et 15 minutes sur la cuisinière
Quantité obtenue : 4 portions
6 commentaires:
ça doit être un vrai délice. Bien frais et parfumé !
Et bien tu me tentes en mautadine avec ton beau dessert! Moi aussi je n'aime pas le vin mais avec le sucre ce doit être pas mal du tout.
je suis tellement contente que tu les aies aimées Jasmine ( en fait je savais que ça te ferait cet effet)..moi non plus, je ne suis pas très vin rouge, en fait pas du tout, mais là, c'est le top :)
N'importe quoi au chèvre, je suis preneuse !! Miam... Mais je vais attendre la saison des fraises pour l'essayer !! :)
WOW! et rewow! Vraiment, c'est clair que c'est un dessert parfait. La combinaison du chèvre, des fraises et du sirop de vin rouge me fait craquer. Il faut absolument que j'essaie!
Oh que c'est pour moi aussi ce p'tit dessert! J'aime le chèvre, le vin rouge et les fraises. Je me précipite à l'épicerie? Faut que j'arrête de regarder les photos...
Publier un commentaire