Ces brownies ne sont pas pour les faibles, oh non... Faut pas avoir peur de s'imbiber un peu, car eux ne se gênent pas... Voici les meilleures brownies aux noix que j'aie jamais goûté!
Vous aimez les amandes? Vous serez servis! Il y a de la poudre d'amandes dans la pâte chocolatée, des amandes tranchées bien craquantes sur le dessus, et une bonne dose d'Amaretto à l'intérieur tout autant qu'à l'extérieur de ce délice. Si l'alcool perd de son effet en cuisant, vous serez heureux d'apprendre qu'on en badigeonne aussi sur le dessus à la sortie du four, alors le goût est bien présent... une vraie gourmandise pour les grands!
Comme tout bon brownie qui se respecte, cette recette est sans farine (donc sans gluten), hyper fondante et très chocolaté. Sucrée comme il se doit aussi, mais pas trop car on utilise du chocolat mi-amer et du cacao non sucré. Ils sont minces, ainsi vous pourrez en prendre deux (hu-hum...) et totalement addictifs pour qui, comme moi, adore les amandes et leur dérivé alcoolisé. Une recette d'une facilité déconcertante, et le dessert idéal à apporter en visite pour impressionner.
Ingrédients :
- 1/2 tasse + 2 cuillères à table de beurre demi-sel, à température ambiante
- 1 tasse de sucre
- 2 cuillères à table de cassonade
- 3/4 de tasse de cacao en poudre de qualité, non sucré
- 1/4 de cuillère à thé de sel de mer
- 1/4 de tasse d'Amaretto (liqueur d'amande), divisé en deux
- 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
- 2 gros oeufs
- 3/4 de tasse de poudre d'amandes
- 1/2 tasse de chocolat mi-amer, haché grossièrement
- 2/3 de tasse d'amandes tranchées
Préparation :
Préchauffer le four à 325F. Recouvrir un plat carré de 8 X 8 pouces de papier parchemin en laissant dépasser le papier sur les côtés. Réserver.
Chauffer le beurre dans une casserole à feu doux. Quand il est fondu, verser dans un bol et ajouter le sucre, la cassonade, le cacao, le sel, 2 cuillères à table d'Amaretto et la vanille. Remuer au fouet pour combiner, puis ajouter les oeufs, un à al fois, en remuant bien entre chaque addition. Le mélange serait épais et brillant.
Ajouter la poudre d'amandes et battre vigoureusement pendant 1 minute. Ajouter le chocolat haché.
Verser dans le moule préparé et parsemer d'amandes tranchées. Cuire pour 30 minutes, pas plus. À la sortie du four, badigeonner la surface du brownies et les amandes tranchées avec les 2 cuillères à table d'Amaretto restant.
Laisser refroidir sur une grille (le brownies se raffermira), puis retirer du moule lorsqu'il est complètement refroidir en tirant sur le papier parchemin. Couper en carrés.
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes sur la cuisinière et 30 minutes au four
Quantité obtenue : 16 carrés
3 commentaires:
C'est vrai qu'ils ont l'air extra tes brownies Jasmine!!!!!
avec l'amaretto , une tuerie!!
OH MY GOD! Je lécherais mon écran!!!
Publier un commentaire