Biscuits mocha au chocolat blanc



J'ai préparé ces biscuits pour faire plaisir à mon homme, amateur de café, qui avait passé une mauvaise journée. Il n'est pas aussi "bibitte à sucre" que moi, mais si ça contient du café, vous pouvez être certains qu'il va aller piger dans la boite aussi souvent qu'il le peut!

Ces biscuits sont assez simples dans leur préparation : Une pâte de base à laquelle on ajoute un peu de chocolat, de l'espresso, du café instantanné, de la vanille, et des morceaux de chocolat blanc. J'ai coupé mes morceaux sur une brique de chocolat blanc afin de pouvoir les faire aussi dodus que je les voulais... mioum... Sinon, le goût de café est bien là, mais je pense que j'en ajouterai davantage la prochaine fois, j'aime tellement ça! Le chocolat vient contrebalancer l'amertume de l'espresso pour créer une parfaite harmonie de saveurs. 



 

Une autre belle raison de préparer ces délices : Ils sont bien moelleux et fondants. Je ne le répèterai jamais assez : Il ne faut pas trop cuire les biscuits! Le sucre qu'ils contiennent leur permet de continuer à cuire quelques temps après la sortie du four, alors il faut qu'ils soient à peine pris lorsqu'on les retire pour qu'en refroidissant, ils prennent leur parfaite texture moelleuse.



Parions que si vous emmenez ces biscuits au bureau lundi matin, il ne passeront pas la journée!



Ingrédients :
  • 3/4 de tasse de beurre non salé 
  • 75 grammes de chocolat mi-amer, haché grossièrement
  • 1 tasse de sucre
  • 1 cuillère à thé d'espresso instantané
  • 1 cuillère à table de café instantané
  • 1 cuillère à table d'eau chaude
  • 1 gros oeuf
  • 2 cuillères à thé d'extrait de vanille pure
  • 2 cuillères à thé de poudre à pâte
  • 1 grosse pincée de sel
  • 2 tasses de farine
  • 1 1/2 tasses de morceaux de chocolat blanc



Préparation :
Préchauffer le four à 350°F. Recouvrir 3 plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.

Dans un grand bol ou une grand tasse à mesurer allant au micro-ondes, combiner le beurre et le chocolat haché. Chauffer au micro-ondes pour faire fondre en remuant tous les 30 secondes, jusqu'à consistance lisse (cela peut prendre entre 1 et 2 minutes). Ajouter le sucre et mélanger.

Combiner ensemble l'espresso, le café et l'eau chaude et remuer pour dissoudre. Ajouter ce mélange au mélange de beurre, de chocolat et de sucre. Mélanger au fouet jusqu'à homogénéité.






Ajouter l'oeuf, la vanille, la poudre à pâte et le sel et mélanger à nouveau au fouet. Ajouter la farine et le chocolat blanc et remuer à la cuillère de bois, juste assez pour faire disparaitre la farine dans la pâte, mais sans plus.

Déposer la pâte à la cuillère sur les plaques préparées en conservant 2 pouces (5 cm) d'espace entre chaque biscuit.

Enfourner les plaques une à la fois pour 10 minutes (pas plus!), ou jusqu'à ce que les biscuits soient à peine figés. Laisser refroidir 3 minutes sur les plaques, puis déposer sur une grille et laisser refroidir complètement.


Déguster!




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes par fournée
Quantité obtenue : 50 biscuits


7 commentaires:

Magali a dit...

si on me dit chocolat blanc, j'accours!d'autant plus quand je vois ces méga grosses pépites!bravo ils sont beaux

Alazais a dit...

Ultra gourmand!!! J'adore!!! Je vais tester et je sens que je vais me régaler!

excursion marrakech a dit...

rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)

Restaurants a dit...

Great post. I find out some thing much harder on diverse blogs everyday. Most commonly it is actually stimulating to read content working with their company writers and use something from their internet site.

Capsule de Café a dit...

j ai moi meme adoré cette recette que j'ai dégusté avec mon café

Capsule de Café a dit...

j ai moi meme adoré cette recette que j'ai dégusté avec mon café