Mon deuxième essai à la sorbetière fut aussi délicieux que le premier. Après l'incroyable sorbet au citron dont l'acidité était tellement intense que mes joues rentraient par en-dedans (oh ouais, c'est comme ça que j'aime mon sorbet!), j'ai décidé d'y aller pour quelque chose d'un peu plus crémeux et d'un peu plus relaxant pour les papilles...
Je ne suis pas une immense amateure de crème glacée, mais le yogourt glacé par contre, ça j'adore. Pour cette recette, j'ai pris du yogourt à la vanille, et aussi un peu de yogourt au café pour donner une pointe plus relevée au goût du chocolat. Nul besoin de yogourt très gras pour obtenir une texture hyper crémeuse et riche. Cette recette utilise du lait évaporé en boite et du yogourt 1%. C'était franchement délicieux, et je l'ai mangé en 2 jours seulement! Avec des bananes en tranches ou un peu de noix de coco, c'est tellement bon! On pourrait aussi en faire des sucettes glacées... les enfants adoreront!
Ingrédients :
- 3/4 de tasse de sucre
- 1 cuillère à table de fécule de maïs
- 1 1/2 tasses de lait évaporé
- 1/2 tasse de morceaux de chocolat haché grossièrement
- 1/4 de tasse de yogourt au café
- 3/4 de tasse de yogourt à la vanille
- 1 cuillère à thé d’extrait de vanille
Préparation :
Mélanger la fécule de maïs et le sucre et mettre dans une casserole. Ajouter le lait évaporé et le chocolat. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange épaississe (juste avant l'ébullition), en mélangeant régulièrement à la cuillère de bois pour empêcher le chocolat de brûler.
Retirer le mélange du feu et ajouter le yogourt et la vanille. Mélanger au fouet jusqu'à homogénéité.
Réfrigérer 2 - 3 heures, ou jusqu’à ce que ce soit bien froid.
Verser le mélange dans une sorbetière et turbiner durant environ 20 minutes, ou jusqu'à consistance désirée.
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes sur la cuisinière
Temps de pause : 2 - 3 heures + 20 minutes en sorbetière
Quantité obtenue : 3-4 portions
1 commentaire:
Une chouette idée cette glace !
Publier un commentaire