La chaleur se poursuit, et l'été aussi! Il n'est pas trop tard pour préparer un délicieux pichet de sangria pour le vendredi. Qui a dit qu'on ne pouvait pas célébrer le 5 à 7 dans le confort de son foyer? En fait, vous voudrez certainement appeler des amis si vous faites cette recette... vous en aurez pour une armée!
Cette sangria rafraichissante et complètement "fi-fille" se compose de vin rosé, de vin mousseux, de liqueur d'agrume et d'une bonne dose de melon d'eau en purée. Super simple, mais tellement bon!
Une idée géniale pour garder cette sangria bien fraiche : Des cubes de melon d'eau surgelés! Ils feront office de glaçon dans votre breuvage, en plus de lui donner encore plus de goût. Et puis vous aurez la joie de croquer dans un melon d'eau bien alcoolisé lorsque votre verre sera terminé : )
Ingrédients :
- 7 tasses de melon d'eau coupé en petits cubes
- 1/2 tasse (125 ml) de liqueur d'agrumes (de type Grand Marnier)
- 1 bouteille (750 ml) de vin rosé
- 1 bouteille (750 ml) de vin mousseux
- 1/2 bouquet de menthe (pour décorer)
Préparation :
À l'aide du mélangeur électrique, réduire en purée 5 tasses de melon d'eau.
Réserver au congélateur le reste des cubes de melon d'eau pour en faire des "glaçons".
Au-dessus d'un grand bol, filtrer la purée de melon d'eau à l'aide d'une passoire en pressant la préparation à l'aide d'une cuillère de bois.
Dans un pichet, verser le jus de melon filtré et la liqueur d'agrumes. Remuer, puis verser le vin rosé et le vin mousseux. Remuer. Laisser macérer au frais de 3 à 4 heures.
Au moment de servir, ajouter dans le pichet les cubes de melon congelés, et décorer chaque verre d'un petit bouquet de menthe.
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de pause : 3 à 4 heures
Quantité obtenue : 16 portions
1 commentaire:
Bravo pour ce site qui commence sur de très bonnes bases !
Bonne continuation
Publier un commentaire