L'an passé, j'ai eu l'occasion de tester les nouvelles sauces Moisson Santé de Catelli.
Encore une fois, je remets ça puisque les sauces Moisson Santé introduisent une nouvelle saveur à leur gamme de sauces pour pâtes : Avalanche de légumes. Mais comme la sauce s'envole vite sur les étalages, que j'ai dû m'en remettre à une autre saveur pour vous présenter ma recette, soit Tomate et basilic.
48 heures du champ au pot
Les Sauces pour Pâtes Moisson Santé sont faites avec des tomates mûries sur vigne cueillies au plus fort de l'été qui sont cuites et mises en pot dans les 48 heures pour conserver toute la fraîcheur et la saveur de celles-ci. Avec des ingrédients aussi frais, ce n'est pas étonnant que leur goût rappelle celui de la sauce maison.
D'ordinaire, je ne suis pas amateure de sauce en pot, mais celle-ci est réellement délicieuse. Le goût du basilic est bien présent, on ne le cherche pas. La texture est juste parfaite pour enrober les pâtes, ni trop liquide, ni trop épaisse. On pourrait utiliser cette sauce pour faire des bruschettas ou comme sauce à pizza. Elle est suffisamment bonne pour être mise en vedette!
On peut trouver d'autres idées recettes avec les sauces Moisson Santé sur allrecipes.ca, à cette adresse.
Et maintenant, un plat de pâtes savoureux! Combinant la saveur de la tomate et du basilic à celles du poulet et du fromage, il ne pourrait pas être plus goûteux. Simples en apparence, ces pâtes se démarquent par la présence généreuse de cubes de fromage fondant dans la sauce. En les ajoutant à la dernière minute dans le poêlon, ils conservent leur forme tout en se réchauffant et continuent de ramollir dans l'assiette pour devenir extra-fondant dans votre bouche. Chaque bouchée goûte la tomate, le basilic et le fromage à fond! Sans oublier le poulet - faut bien y mettre un peu de protéine!
Pour les pâtes, allez-y au choix selon ce que vous préféréz. J'aime bien les rotinis et les farfales, alors j'ai mélangé les deux! Et optez pour de la qualité au niveau de la mozzarella, vous ne serez pas déçu.
Ingrédients :
- 1 lb de pâtes (penne, fusili, farfale ou rotini, au choix)
- 2 cuillères à table d'huile d'olive
- 1 oignon moyen, haché menu
- 1 gousse d'ail, écrasée
- 2 grosses poitrines de poulet, coupées en cubes
- Sel et poivre, au goût
- 1 pot (570 ml) de sauce pour pâte Moisson santé Tomate et basilic
- 1/2 cuillère à thé de flocons de piment séchés
- 1/2 tasse d'eau
- 1/2 cuillère à table de persil séché
- 1 tasse de fromage mozzarella frais, coupé en cubes
- 12 feuilles de basilic, ciselées
Préparation :
Cuire les pâtes selon les directives de l'emballage.
Pendant ce temps, chauffer l'huile d'olive dans un poêlon à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail et le poulet et assaisonner de sel et de poivre, au goût. Faire revenir jusqu'à ce que le poulet soit complètement cuit.
Ajouter la sauce pour pâte Moisson santé Tomate et basilic, les flocons de piment séchés et l'eau et laisser mijoter durant 5 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée et que la sauce soit consistante. Remuer de temps à autre.
Lorsque c'est prêt, ajouter les cubes de mozzarella dans la sauce et chauffer encore 2 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit mou sans être fondu complètement.
Égoutter les pâtes et diviser en 4 portions. Verser la sauce sur les pâtes et décorer de basilic ciselé pour servir.
Déguster immédiatement.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 à 15 minutes sur la cuisinière
Quantité obtenue : 4 portions
1 commentaire:
ça à l'air très bon ! recette à tester au plus vite !
Publier un commentaire