Boules à la noix de coco et aux bleuets

Des boules denses et moelleuses à saveur de noix de coco intense - une recette végane sans allergènes, sans gluten et sans sucre raffiné, à déguster sans culpabilité!



Voilà une recette qui plaira beaucoup à plusieurs, et moins à d'autres. C'est différent de mes desserts habituels, ça c'est certain! Cependant, j'ai beaucoup aimé. Cette recette, c'est comme des ''cake-pops'' pour véganes. Sans produits laitiers, sans oeufs, sans gluten, sans sucre raffiné... ça convient pratiquement à n'importe qui. À peine sucré, une texture différente, un goût intense de noix de coco... tout pour plaire aux amateurs!




La recette se prépare avec une confiture à votre goût (j'ai utilisé aux bleuets), mais sachez que son goût sera très subtil : C'est la noix de coco qui est la vedette ici. Pour créer le goût et la texture, on utilise un maximum de farine de noix de coco. Si vous n'avez jamais testé ce produit, sachez qu'il boit le liquide comme un voyageur perdu dans le désert. Vous pouvez humecter la farine de coco presque à l'infini, et elle trouvera le moyen de tout absorber. De plus, elle n'a pas besoin d'être cuite pour être consommée. Grâce à ce produit, on obtient une pâte ferme qui se rassemble bien et qui goût bon! Suffit ensuite d'en faire des boules... le tout prêt en 10 minutes. C'est pas merveilleux la vie?



Source : Cette recette de Unconventional Baker.


Ingrédients :

  • 1 tasse de confiture de bleuets (utilisez une bonne confiture maison, ou une confiture du commerce peu sucrée)
  • 1 1/4 tasses de farine de noix de coco
  • 1/4 de tasse de sirop d'érable pur
  • 1/4 de tasse de lait d'amande (ou tout autre lait végétal)
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 tasse de noix de coco râpée non sucrée, pour l'enrobage



Préparation :


Combiner tous les ingrédients, sauf la noix de coco râpée, dans le bol d'un robot culinaire et mélanger par pulsations jusqu'à obtention d'une texture homogène (racler le bol avec une spatule durant le processus si nécessaire).

Laisser reposer 1 minute, puis déposer la boule de pâte sur une assiette propre.

Déposer la noix de coco râpée d'un un bol.




Former des boules de pâte de la grosseur d'une bouchée en roulant le mélange entre les paumes des mains. Rouler chaque boule dans la noix de coco en appuyant bien pour faire adhérer.

Réfrigérer au moins 30 minutes avant de déguster. Savourer à température pièce, ou froid (je les aime bien fraiches).

Se conserve jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur dans un contenant hermétique, ou on peut les congeler.




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de pause : 30 minutes
Temps de cuisson : Aucun
Quantité obtenue : 30 boules


2 commentaires:

omothermix.com a dit...

Sympa ce mélange. Je les gouterais volontiers. On peut s'inviter?