Les biscuits véganes de Cookieliciousss!

Des biscuits uniques, décadents et débordants de garniture, préparés à Montréal! À découvrir!


 

Fraichement revenue des vacances, je vous présente MA découverte gourmande de l'été : Les biscuits véganes de Cookieliciousss!

Les photos ne mentent pas : on parle ici de gros biscuits bien dodus remplis de garniture fondante, sucrés à souhait, et qui vous feront dire ''OMG, c'est vraiment végane?!'' Eh oui!



Mais d'abord, un petit topo pour vous faire connaître cette entreprise sur laquelle je suis tombée bien au hasard en cherchant un restaurant dans le coin de Rivière-des-Prairies, à Montréal.

La propriétaire de Cookieliciousss a décidé de lancer son entreprise lors de la pandémie, après plusieurs années de travail dans le domaine de la restauration. Sa passion pour la pâtisserie l'a amenée à travailler pendant plusieurs mois sur des recettes de biscuits savoureuses et originales, qu'elle nous offre ici sur son site Internet.




On ne parle pas de simples biscuits plats aux pépites de chocolat... oh que non! Ces biscuits revisités d’environ 5 onces chacun sont offerts dans une gamme de saveurs régulières et véganes, en plus de nouvelles saveurs originales à tous les mois.

Tous les biscuits sont également faits maison avec des produits frais et de qualité.

Dès la première bouchée, vous aurez à coup sûr une nouvelle addiction!



Mais bien sûr, la partie qui m'intéresse le plus, c'est la partie végane! Cookieliciousss offre en effet une sélection de biscuits à base de plantes, présentés sous le nom de Cookieconscious.

La ligne Cookieconscious a pour mission d’offrir les mêmes bons biscuits géants et décadents que la sélection originale, mais sans compromis! C'est-à-dire qu'ils sont préparés avec soin, et ce, uniquement avec des ingrédients à base de plantes. Que vous soyez simplement curieux ou véganes/végétaliens, vous n'en croirez pas vos yeux que de tels cookies existent enfin !

Et croyez-moi, après les avoir goûté, je peux vous confirmer qu'ils sont à la hauteur de leur réputation.


Kinky & Cream



Un bicuit savoureux fait de pâte à biscuits maison, de biscuits Oreo concassés, de ganache au chocolat blanc fondante et d'un mini-Oreo en prime pour décorer.

Les biscuits Oreo étant déjà véganes par accident, ce biscuit nous permet d'en apprécier toute la saveur à travers une pâte moelleuse et un centre coulant décadent. Pour les amateurs de tout ce qui est cookies & cream, c'est juste parfait!

 




Rainbow Bomb



Un bicuit bien sucré fait de pâte à biscuits maison, de biscuits Oreo dorés concassés, de crème à la vanille coulante et de confettis colorés.

Son goût rappelle les gâteaux d'anniversaire à la vanille et les gourmandises hyper sucrées de notre enfance! Attention à la surdose ;)




Lotus Pocus



Définitivement mon préféré! Un biscuit juste parfait fait de pâte à biscuits maison au cacao, de biscuits speculoos concassés, de pâte de biscuits speculoos caramélisée, de pépites de chocolat mi-sucré et d'un demi-biscuit pour décorer.

Vous connaissez déjà mon amour pour la pâte de speculoos! Inutile de dire que ce biscuit style brownie avec son centre décadent m'a entièrement comblée. Quelques secondes au micro-ondes suffisent pour le rendre bien moelleux et fondant... mioum!

 



Fancy Nuts



Un bicuit aux arômes fruitées fait de pâte à biscuits maison, d'amandes concassées, de noix de Macadame concassées, de beurre d'amande crémeux, de gelée de fraises et de framboises, de ganache au chocolat blanc et de morceaux de fraises déshydratés pour décorer.

Celui-ci manquait de garniture, j'en aurais pris plus! La description (tout comme la photo) était très alléchante, mais le biscuit avec lequel je me suis retrouvé était plutôt sec au centre. J'ai bien cherché le beurre d'amande et les noix de Macadame, mais jamais trouvé.





D'autres saveurs non véganes ont été testées par ma famille, et bien appréciés! Parmis celles-ci :


Lemon joy



Pistachio




Reese's




Et si vous n'êtes pas encore séduits, voilà juste un aperçu de différentes saveurs saisonnières offertes par Cookielisciousss durant l'année, juste pour vous faire baver... Gâteau au fromage Speculoos, PB & J, Ferrero Rocher, Gâteau aux carottes, Red Velvet, Oeuf Cadbury... Ouf!




Comme je trouve important d'encourager les entreprises qui se lancent dans le véganisme, et parce que Cookieliscious adorerait étendre sa sélection végane et sa clientèle, je vous invite à visiter leur site et à passer une commande pour livraison ou pour ramasser via leur site Internet.

www.cookieliciousss.ca


Une belle façon de combler vos proches (véganes ou non), qui n'y verront que du feu car ces biscuits sont si bons que nul ne peut y résister!


Aucun commentaire: