Biscuits aux céréales "anti-gaspillage"


Si, comme moi, vous vivez avec un homme qui ne finis jamais ses céréales et que votre armoire déborde de "fonds de sacs", cette recette est pour vous! J'ai improvisé ces biscuits quand j'ai vu quel gaspillage ce serait de jeter toutes ces céréales. J'ai utilisé des Mini-Wheats et des Sugar Crisp, mais je vous conseille d'essayer avec les mêmes quantités de n'importe quelle sorte de céréales (flocons de maïs, riz soufflé, etc.), le résultat sera sûrement délicieux.

Commentaire de mon copain :"Ça se classe parmi les meilleurs biscuits que j'ai mangés. C'est moelleux et croustillant en même temps, avec une petite croûte sucrée en dessous. Mmm..."

Tiens, il me semblait qu'il ne voulait pas les finir, ses céréales...

Ingrédients :
  • 1/2 tasse de beurre, ramolli
  • 1 tasse de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1 1/2 tasse de farine de blé (ou blanche)
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1 1/2 tasse de céréales au choix (dans mon cas, 1 tasse de Mini-Wheats cassés en morceaux et 1/2 tasse de Sugar Crisp)
  • 1 tasse de raisins secs

Préparation :

Préchauffer le four à 375F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients dans l'ordre d'énumération en brassant entre chaque addition. Déposer le mélange à la cuillère sur la tôle en prenant soin de laisser un peu d'espace entre chaque biscuit.

Cuire au four durant 15 minutes. Laisser refroidir un peu et déguster.




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Quantité obtenue : 30 biscuits



8 commentaires:

isabelle a dit...

oh que c est drole jasmine...on a les mêmes...mon homme aussi ne fini jamais les céréales...pis, il en ramène toujours par deux boites..en me disant qu'elles etaient en spéciales ( mon oeil !! )
etk, ta recette m'interresse +++...merci à toi

Jasmine a dit...

De rien!
Je vais me sentir moins seule dans mon univers d'homme qui gaspille!
En plus, il me dit que c'est parce qu'il n'y en a plus assez pour faire un bol complet, ou qu'elle ne sont plus assez fraiches (mais ça, c'est psychologique parce qu'elle sont bonnes jusqu'en 2008...) Hi hi hi.

Merci de ton commentaire.

Culture pour tous a dit...

J'ai fait cette recette hier avec des All Bran, remplacé le beurre par beurre de coco, les raisins par un mélange amandes-noix de coco, ajouté 2 cuil de beurre d'arachide et essence d'amandes... Et c'est vrai pour la petite croute du fond! Mium, mais meilleurs chauds.

Jasmine a dit...

Bonne idée!

Je vais essayer avec des All Bran aussi. Une version plus santé!

linda a dit...

Mes biscuits viennent tout juste de sortir du four, super bons.
Je gardais depuis quelques semaines les fonds de boites de mini-wheat, les céréales toutes en miettes.
Merci pour cette recette

Marie Beauchemin a dit...

Merci bcp pour votre recette, j'ai vraiment hâte d'y goûter.

Marie Beauchemin a dit...

Verdict : j'ai fais la recette telle qu'elle avec des mini wheat à la cassonade et pis du chocolat blanc... trop ,mais vraiment trop bon !!! Merci pour la recette!

cynthia codere a dit...

Bonjour, je suis en train d'essayer cette recette :) Merci ! J'ai mis un lien vers la page de la recette... Voici le mien : http://passiondecynthia.blogspot.ca/ il est ton neuf :)