Le jeu des 7 révélations

J’ai été taguée!

Et par quatre personnes en plus! Katia, Tartine, Melissa et Jenny m'ont toutes les quatre invitée à participer à ce petit jeu amusant.

Voici ce qu'il faut faire : Chaque personne décrit ou révèle sept choses à propos d’elle-même qu'elle n'a pas encore révélées sur son blogue. Ceux qui ont été «tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer» un commentaire leur indiquant qu’ils ont été «tagués» et les intimant à lire votre blogue.

Alors, sans plus tarder, voici quelques-uns de mes secrets. J'ai tellement rarement le temps d'écrire que cette fois, je me suis lâchée...


1. Je ne regarde pas la télévision.

Je pense que quand on ne capte que deux postes, dont l'un est passablement brouillé et l'autre est Radio-Canada, on peut pratiquement affirmer qu'on a pas la télévision... Et d'ailleurs, je dois dire que même si j'avais le cable, je ne la regarderais pas davantage. Je préfère regarder un bon film de temps en temps et aller dehors qand il fait beau. Je suppose que je suis une des rares personnes à ne jamais écouter les nouvelles. Je trouve ça tellement déprimant! Je ne supporte pas de me taper ça en fin de journée, alors que tout ce que je veux en revenant du travail, c'est relaxer.

Quand il y a quelque chose d'important, je l'apprends toujours par une connaissance ou un parent. Alors, si c'est la fin du monde et que vous me voyez siroter mon thé tranquillement sur mon balcon, prévenez-moi s'il-vous-plait!


2. Je suis passionnée de Kung-Fu.

J'ai toujours aimé les films de Jackie Chan et la bouffe chinoise. Mais il y a une différence entre regarder des pros exécuter des coups de pieds et le faire soi-même. Je n'aurais jamais cru qu'un jour, je ferais des arts martiaux (même si j'avais toujours nourri le désir secret de devenir un super ninja...).


Cette grande passion a commencé il y a deux ans. Tannée de ne pas bouger et de trainer un surplus de poids depuis l'adolescence, je me suis botté le derrière pour faire un essai à l'école de Fang Shen Do (c'est le type de Kung Fu que je pratique). Ça a été un peu comme un coup de foudre. C'est vraiment intense et exigeant physiquement, mais j'adore ça! Je me suis découvert des capacités de force et d'endurance que je ne connaissais pas, et ça c'est vraiment motivant. J'ai perdu 40 livres en un an, c'est vous dire!

Et depuis, j'en fais 4 fois par semaine, durant 2 heures à chaque fois, en plus de m'entrainer chez moi. J'en suis rendu à ceinture verte (à deux ceintures de la noire), je lance des coups de pieds à la hauteur de la tête, je peux faire 45 push-ups, et c'est moi qui botte des derrières maintenant!

C'est une grande fierté pour moi.



Tant qu'à moi, Bruce Lee demeure le meilleur pratiquant d'arts martiaux à avoir vécu. C'est mon idole!



3. Je ne veux pas avoir d'enfants.

J'ai décidé à 14 ans que je ne voulais pas d'enfants. 13 ans plus tard, je n'ai pas encore changé d'idée. Non pas que je déteste ces adorables petits monstres à batteries. Mais je préfère quand ce sont ceux des autres, voilà tout. J'admire tous ceux et celles d'entre vous qui ont l'infinie patience d'amener dans ce monde un petit être tout neuf, mais moi, je m'arrache les cheveux à la poignée rien que d'y penser! Je n'ai ni le temps, ni la patience nécessaire. Alors, je m'excuse auprès de ma famille, car vous n'aurez pas la chance d'avoir un petit fils / neveu / cousin à chouchouter de mon côté.


4. J'ai un chat à toute épreuve.

Mon minou en a vécu des choses. Récapitulons quelques-uns de ses pires moments en 10 ans de vie :

Il a d'abord été stérélisé, puis dégriffé aux 4 pattes. Il a été élevé par une chienne qui le promenait partout dans sa bouche en pensant que c'était son bébé. Ensuite, il s'est sauvé dehors durant un mois et est revenu avec une immense bulle gonflée dans l'oreille (une infection). Une chirurgie plus tard, il est guéri mais son oreille est à jamais pliée vers le bas, recousue comme une vieille chaussette. Ensuite, c'est le dentiste. On lui enlève la moitié de ses dents, qui sont douloureuses et cariées. Il ne lui reste plus que quelques molaires et une seule canine (ça lui fait un sourire d'enfer). Il peu à peine mâcher sa nourriture et développe un surplus de poids, en plus des régurgitations fréquentes...

Et l'apothéose... Lors d'une panne d'électricité, alors qu'il y a des chandelles un peu partout, il se plonge le bout de la queue dans la cire chaude. Brûlure et infection s'en suivent, mais il est trop tard, il faut amputer. Pendant deux semaines, il se promène avec un gros collier de plastique pendant que son bout de queue se remet douloureusement de la perte d'un bon 10 cm.



Ouais, il m'a coûté cher ce chat, mais après avoir survécu à toutes ces épreuves, il mérite bien ça non ? Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un petit animal qu'on aime.

Le voici, mon Mozytron (au début, c'était Mozart, puis ensuite Mozart le tronçonné à cause de ses nombreuses chirurgies. Et ça a fini avec Mozytron. Ça lui va bien, puisque c'est un vrai chat bionique).


Avouez qu'il a les plus beaux petits yeux bleus du monde, non?


5. J'ai déjà dépensé pour 25$ en bonbons

Et je ne vous dis pas à quelle vitesse je les ai mangé, c'est trop embarassant...

On s'achète tous des tonnes de bonbons quand on enfants. On n'hésite pas à dépenser son dernier argent de poche en framboises, réglisses et petits oursons surs. Et puis on grandit, et l'envie nous passe. Enfin, généralement. Parce que pour moi, ce n'est jamais passé. Lâchez-moi dans une confiserie, et j'achète tout. Mes préférés sont les quartiers de gelée blanche à saveur de pamplemousse recouverts de sucre surette. Je bave d'envie devant les Bridge Mixture, les baies juteuses, les vers luisants, les oursons en gélatine, les bananes en guimauve et les rubans surettes.

Il faut dire que mes parents y sont pour quelque chose. Quand j'étais bébé et que je pleurais, il leur arrivait de tremper ma suce dans le sirop de maïs pour me calmer. Et après, je me demande pourquoi j'aime autant le sucre...


6. Je suis une compulsive de l'ordre.

Ça rend mon entourage dingue! Je peux placer la maison 15 fois par jour. Tout doit être rangé à sa place. Si mon copain pose une cuillère sur le comptoir le temps d'aller chercher quelque chose dans l'autre pièce, vous pouvez être certain qu'elle ne sera plus là à son retour... Je pense que je vais le rendre fou à force de ranger les verres à chaque fois qu'il veut se prendre un jus d'orange. Mais je déteste que les choses trainent, je n'y peux rien! J'aime que les boites de conserve soient alignées dans l'armoire de cuisine... Vous avez vu le film Les nuits avec mon ennemi (Sleeping with the ennemi) avec Julia Roberts ? Je crois qu'un tueur psychotique sommeille en moi... Hi hi hi.

Par contre, la poussière ne me dérange pas, tant que tout est en ordre. Étrange non? Les minous roulent par terre, mais les objets sont tous alignés sur le comptoir...


7. Je suis obsédée par les Incas.

Vous connaissez le dessin animé Les Mystérieuses Cités d'or? Ça a marqué mon enfance. Je l'ai écouté durant plusieurs années, revoyant les reprises avec le même intérêt en grandissant. Quand la série est sortie en DVD il y a quelques années, j'ai sauté dessus. Je l'ai réécoutée encore et encore, toujours passionnée de l'histoire, des personnages complexes (on est loin de Pokémon...) et de la musique péruvienne. Un vrai dessin animé éducatif, divertissant et intelligent. Je ne sais pas pourquoi, mais le mystère qui entoure les civilisations Inca et Maya m'a toujours fascinée.

Et comme je n'en suis jamais revenu, je planifie pour l'an prochain un voyage au Pérou. Je compte suivre la route des Incas et grimper le Macchu Picchu. Il y a tellement longtemps que j'y pense, c'est un rêve d'enfant qui se réalisera. Je veux voir de mes yeux les temples et les anciennes constructions de ce peuple. Ce sera mon premier grand voyage. J'ai tellement hâte!


Tao, Esteban et Zia, les trois vedettes de la série Les Mystérieuses Cités d'or.


Et bien voilà... Vous en savez un peu plus sur moi.

Maintenant, à mon tour de passer le relais. Je tague (en espérant qu'elles ne l'ont pas encore été) :

J'ai bien hâte de connaître leurs secrets...


9 commentaires:

Katia a dit...

Elles sont chouettes tes 7 révélations !!! Et je dois avouer... moi non plus je n'ai pas le câble et je n'écoute jamais les nouvelles. Je me sens moins seule maintenant !!!!! :)

Ton chat est vraiment trop mignon, et j'adore son nom !

En passant, mon chum aussi est ceinture verte au Kung Fu, héhé :)

Katia

Xeven a dit...

Intéressant) J'étais comme toi passionné des incas (pour la meme raison) et je suis allé au pérou il y as quelques années.

Je veux juste te dire que j'ai été décu de la route des incas et du machu picchu parce que c'était bourré de monde (il devait y avoir au moins 4000 personnes dans les ruines lol).

Mais si tu va a cuzco trouve toi une agence de voyage (la-bas) et trouve toi (aussi) d'autres sites a visiter. Personnellement, j'ai fait choquequirao; 3 jours de marche avec un guide et des chevaux dans les merveilleuses andes c'était inoubliable.

Et a l'opposé je pense qu'on as vu 10 personnes en 7 jours.

Jasmine a dit...

Merci pour vos commentaires!

Katia : Contente de voir que je ne suis plus la seule personne à ne pas être au courant des derniers délires de Jean Charest, ou de la Xième intervention des soldats américains en Afghanistan...

C'est drôle que ton chum soit ceinture verte en Kung Fu... Encore une coïncidence! Le mien est bleu (il est mois bon que moi, hi hi hi), mais il est en congé en ce moment (problèmes au genou).

Xeven : Merci pour le tuyau. Je ne doute pas que l'endroit est devenu assez commercial avec le temps. Je m'informerai sur les sites secondaires que je peux visiter et j'essaierai de rendre mon séjour plus "pitoresque".

awoz a dit...

Les cités d'or...comme J'ai aimé cette série...Je me rappelle avoir vue une exposition au musée dur les incas il y'a quelque années déja.J'aime beaucoup l,Histoire et les civilisation anciennes mais j'ai une petite préférence pour L,Egypte antique.J,ai vue l'expo de Ramses II (quand J,étais au primaire)qui a eu lieu sur l'ile Sainte-Hélène dans un pavillon(maintenant le casino de Montréal).

Bonne soirée:)

Jasmine a dit...

Je suis contente de voir que d'autres comme moi ont été marqués par cette belle série. Merci de ton commentaire!

kokie a dit...

Allo! jasmine bravo pour ton blog il est super! une petite question:est-ce que tu as déja rester à Joliette???

Jasmine a dit...

Oui, en effet Kokie. Je viens de Joliette. Comment sais-tu ça? Tu m'intrigues!

kokie a dit...

Allo! jasmine
Tu travaillait au wal-mart joliette au début comme caissière et ensuite au jouet? Si c'est bien toi, moi aussi j'ai tavailler la comme caissière et on était dans la même case! Mon nom est Karine L.
Bye!

Jasmine a dit...

Wow, c'est drôle le hasard! Je te replace maintenant!
Alors toi aussi tu viens de tomber dans l'univers des blogues?
C'est super amusant, on se fait plein d'amis.

J'irai visiter ton blogue souvent pour m'inspirer!