Shortbreads écossais


Encore des biscuits! Je suis sur une lancée, et je n'arrêterai pas tant que je n'aurai pas réalisés les 5 types de biscuits qui constitueront mon assortiment spécial des fêtes. Quels sont-ils?

C'est que j'aime tellement les préparer... Et j'aime encore plus les manger! Je vous ai déjà dis que je ne pouvais pas résister à un biscuit, quel qu'il soit? C'est vrai, il n'en existe aucun que je n'aime pas! (ou peut-être que si...) Quand l'envie me prend, impossible de résister. Du biscuit maison au Papineau du commerce (si vous êtes québécois, vous savez de quoi je parle...), je ne peux pas m'en passer!

C'est sûrement la faute de ma Grand-maman, ça. Elle avait toujours une jarre pleine de biscuits sur la table, à portée de nos petites mains gourmandes. Et parfois, il y avait aussi des biscuits au beurre. Ceux qui goûte vraiment le beurre, vous savez? Du genre, les
Walker Shortbreads, qui sont les meilleurs biscuits sablés au beurre du monde!

Ah oui, du monde? Attention, biscuit en kilt écossais, tu as de la compétition! Ces shortbreads, gracieuseté de
Bergamote, sont exceptionnels! Je citerai d'ailleurs ce qu'elle en dit sur son blogue, parce que franchement je ne pourrais pas mieux les décrire : "Ces biscuits sentent bon le beurre, sont friables et croquants, sablés comme on en rêve." Croyez-la sur parole, ces biscuits valent la peine. Simple comme 1-2-3, puisque la recette se prépare avec 1 part de sucre, 2 parts de beurre et 3 parts de farine. Une recette délicieuse à tout coup et vraiment infaillible!

Dis donc,
Miss Diane, tu as déjà testé cette recette? Il me semble t'avoir déjà entendu dire que tu aimais les Walker Shortbreads. C'est un must pour les fêtes!



Source :
Sucrissime, le blogue de Bergamote

Ingrédients :

  • 100 grammes de sucre
  • 200 grammes de beurre demi-sel de qualité, à température ambiante
  • 300 grammes de farine tout usage

Préparation :

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients au batteur électrique, jusqu'à obtention d'une texture de sable fin. Mélanger ensuite à la cuillère de bois ou à la main pour former une grosse boule de pâte.

Abaisser la pâte sur une feuille de papier parchemin sur une épaisseur d'un peu moins de 1 cm. Réfrigérer 1 heure.
Après le temps de pause, recouvrir deux plaques à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Découper des disques dans la pâte bien froide à l'aide d'un emporte-pièce rond. Déposer les biscuits sur les plaques réservées à environ 2 cm de distance. Former une boule avec les retailles de pâte puis abaisser et découper à nouveau, jusqu'à épuisement de la pâte. Mettre les plaques au frais durant 15 minutes (les biscuits doivent être bien froids pour cuire sans dorer).

Pendant ce temps, préchauffer le four à 300°F (150°C).

Lorsque les biscuits sont bien froids, enfourner les biscuits pendant 20 à 25 minutes. Les biscuits ne doivent pas dorer, mais seulement durcir. Retirer ensuite du four et laisser refroidir 10 minutes avant de transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.

Conserver les biscuits dans une boite hermétique à la température de la pièce.




Temps de préparation : 15 minutes
Temps de pause : 1 heure et 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Quantité obtenue : 36 biscuits


10 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit...

Simples comme 1-2-3, l'expression est jolie, tout autant que tes somptueux biscuits !
Bonne journée
Hélène

Alice a dit...

J'adore J'adore !

sab le plaisir de gourmandise a dit...

ces biscuits sont fantastiques

Trinidad a dit...

ils sont très beaux

Rosa's Yummy Yums a dit...

Si parfaits et beaux!

Bises,

Rosa

awoz a dit...

Ce sojt selon mon humbole avis le Roi des sablées!

awoz a dit...

désolé pour les fautes de frappe ...je viens me lever,lol!

Katia a dit...

Superbe ! C'est vrai que c'est bon des petits sablés :)

Bien hâte de voir tes Florentins ! J'adore ça, mais la fois où j'ai essayé d'en faire, ça a été la catastrophe !!! (Je n'avais pas de balance numérique et il fallait 25g de ci et 15g de ça, et ma balance de l'époque était précise au... 50g près, lol !!!)

Miss_Wiskiss a dit...

Une variante, pour toi qui aime le thé: les sablés au thé earl grey... Recette disponible chez Martha! J'ai goûté et c'est excellent! Ça serait surement délicieux aussi avec le thé Matcha que tu affectionne tant!

Philo a dit...

Quoiqu'il en soit ils sont vraiment très beaux, parfaits