Carrés Hollywood


Voilà le genre de gourmandise à laquelle personne ne peut résister! Je me demande s'ils viennnent vraiment d'Hollywood, la ville des starlettes au régime, ces petits carrés... J'en doute fort. Mais ils portent bien leur nom, puisque je les ai confectionnés exprès pour grignoter durant la soirée des Oscars.



Vous avez écouté la remise de prix dimanche dernier? Il parait qu'on était plusieurs millions à l'échelle planétaire à regarder. Assez divertissant dans l'ensemble, avec une formule renouvellée et un animateur en feu! J'ai bien aimé les numéros de danse et l'ouverture avec les décors en carton... très inventif! J'avais déjà fais mes prédictions, et je suis bien fière de dire que pour une fois, je suis arrivée avant Mylène avec 1 point de plus! hi hi hi.

Il faut dire que j'avais presque tout misé sur Slumdog Millionnaire, que j'ai vu il y a déjà 1 mois et que j'ai vraiment beaucoup aimé. Si vous ne l'avez pas encore vu, j'espère que son grand succès auprès de l'Académie vous aura donné envie de courrir au cinéma. C'est un film magnifique et vrai. Une belle histoire d'amour vécue à travers la vie peu banale d'un jeune homme au destin unique. Un film qui fait du bien! Mais revenons-en à nos délicieux carrés...



Et oui mesdames, ces carrés sont plus appétissants que Hugh Jackman en tuxedo qui danse, chante et joue la comédie (y-a-t'il quelque chose qu'il sait pas faire, lui?). Ils goûtent aussi bon, sinon plus à mon avis, que les populaires moules au chocolat Reese, en plus d'être tellement facile et rapides à préparer que vous n'aurez aucune raison de ne pas les faire. La meilleure, c'est qu'il n'y a aucune cuisson! Non franchement, vous n'avez aucune défaite. Tout amateur de chocolat et de beurre d'arachide doit absolument goûter ces trésors dorés.

Source : The Homesteading Housewife


Ingrédients:
  • 2 tasses de beurre d'arachide crémeux
  • 2 1/2 tasses de sucre en poudre (sucre à glacer)
  • 1/2 tasse de cassonade blonde
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 1/2 tasse de miettes de biscuits graham
  • 1/2 tasse de beurre, fondu
  • 150 grammes de chocolat mi-sucré, haché
  • 2 cuillères à table de beurre d'arachide crémeux


Préparation :

Couvrir le fond et les côtés d'un moule carré de 8 à 10 pouces de 2 feuilles de papier d'aluminium (placer en croix l'une sur l'autre) en laissant dépasser le papier en haut pour faciliter le démoulage. Réserver.

Dans un grand bol, combiner ensemble le beurre d'arachide, le sucre en poudre, la cassonade, l'extrait de vanille, les miettes de biscuits graham et le beurre fondu. Remuer à la cuillère de bois jusqu'à homogénéité, puis verser dans le moule préparé. Lisser la surface avec la cuillère.

Placer le chocolat et les 2 cuillères de beurre d'arachide dans un bol. Fondre au bain-marie ou au micro-ondes en remuant de temps à autre jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et le mélange homogène. Verser sur la couche de beurre d'arachide et étendre sur toute la surface.

Réfrigérer 2 heures, ou jusqu'à ce que ce soit pris. Couper ensuite en carrés. Conserver au réfrigérateur pour une tenue parfaite.



Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Temps de pause : 2 heures
Quantité obtenue : 30 carrés

11 commentaires:

Isabelle Lambert a dit...

tu connais mon amour pour les carrés...ceux-ci ont l'ai débile !
j'étais vraiment pas pire pour mes prédictions pour les oscars..moi je voulais Sean Penn et Kate winslet...ils m'ont entendue ! lol !

Katia a dit...

C'est vrai qu'ils étaient bons ces petits carrés, mais tu sais que ma préférence va aux autres carrés super cochons que tu vas publier bientôt !! :) (dont j'ai tout mangé les restants le lendemain matin, honte à moi !)

La table de Meli a dit...

c'est très beau et sans doute bon. une question tout de même, qu'est-ce que les biscuits graham? je ne sais pas si il y en a en France, par quoi les remplacer si c'est le cas

Jasmine a dit...

Bonjour Meli,

Les biscuits graham sont des biscuits croquants au miel.

Des images :
http://images.google.ca/images?um=1&hl=fr&q=graham+crackers

Tu pourrais peut-être remplacer par des biscuits Nilla (s'il y en a par chez toi), ou alors n'importe quel biscuit/craquelin sucré réduit en miettes. Rien de trop parfumé (pas de speculoos!), car cela changerait le goût de la recette.

laurenceel a dit...

laurenceel

super je tombe dessus au pif alors que j'en ai mangé au boulot la semaine dernière et j'ai adoré!

grand merci

Anonyme a dit...

Oh quel délice ces carrés pour un prix en or pour ce film détonnant!

Anonyme a dit...

je doute qu'Angelina et ces copines se goinfrent de ça!mais moi je m'en fou j'en veux bien!!

Mylene Bruneau a dit...

Il en fallait beaucoup en effet pour voler la vedette à Hugh Jackman, mais ces carrés sont délicieux... et il faut aimer les Reeses mais vraiment ces bouchées fondent dans la bouche... Assez cochon pour occuper une fille en manque comme moi!!!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Ils sont formidables tes carrés, je suis prête à en manger devant n'importe quelle émission

Anonyme a dit...

hum je craque pour ces carrés!

La table de Meli a dit...

ça y est, j'ai testé (avec des gâteaux petits beurre)et validé EXCELLENT