Scones à la crème - TWD


Cette recette est quasiment trop ordinaire pour être publiée! Mais comme je me suis engagée à participer aux Mardis avec Dorie avec assiduité (enfin, j'ai quand même le droit de sauter une semaine de temps à autres...), j'ai accepté malgré tout de faire ces scones.

Ce sont en réalité des "biscuits", car tel que je vous l'avais déjà dis ici, les américains appelent ces petits scones des "biscuits" (à prononcer avec l'accent américain...). Mais je n'utilise le terme biscuit que pour les bouchées sucrées, alors ce sont des scones à mes yeux.

Moins bon que les scones hyper moelleux à la courge butternut, mais plus passe-partout, ces petits bouts de pain se dégustent autant avec une bonne souper que tartiner de confiture au déjeuner. J'en ai fais des petits sandwichs-matin en les coupant en deux et en les garnissant de jambon, d'oeuf brouillé et de fromage suisse. Un délicieux burger-déjeuner nourrissant!



Au bout du compte, je n'ai pas regretté d'avoir fait la recette. Ces scones sont peut-être ordinaires, mais suffit de les personnaliser à son goût pour les rendre uniques!

Source : Baking: From My Home to Yours de Dorie Greenspan, page 23.

Ingrédients :
  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 cuillère à table de poudre à pâte
  • 2 cuillères à thé de sucre
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 1 1/4 tasses de crème 35%


Préparation :


Préchauffer le four à 425F et recouvrir une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel au fouet dans un grand bol. Ajouter environ 1 tasse de crème sur les ingrédients secs et mélanger à la fourchette jusqu'à homogénéité. Ajouter encore un peu de crème si nécessaire, une cuillère à la fois, pour obtenir une pâte lisse et molle.

Pétrir la pâte dans le bol quelques fois pour que sa texture soit uniforme.



Abaisser ensuite la pâte sur un plan de travail fariné à une épaisseur d'environ 1/2 pouce. Découper des scones à l'emporte pièce de 2 à 3 pouces de diamètre, puis réunir les restes de pâte en boule et abaisser à nouveau, pour découper de nouveau scones. Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

À cette étape, on peut congeler les scones découpés jusqu'à 2 mois, et les faire cuire à mesure quand on a envie de les manger.

Déposer les scones sur la plaque préparée, puis enfourner pour 14 à 18 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et brun doré en dessous.

Déguster bien chaud, c'est encore meilleur!



Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 14 à 18 minutes
Quantité obtenue : 12 scones

5 commentaires:

Alazais du blog Sucré Salé et vice versa a dit...

Pas si simple finalement et surtout un super rendu final

Bises

Katia a dit...

C'est sûr qu'après avoir goûté les scones à la courge, tout paraît fade à côté ! Ça me donne envie d'en faire tiens... :)

melodream a dit...

pas si ordinaire de par chez nous en france !
à la courge butternut ça doit être fameux

vibi a dit...

Eille... on déjeune bien chez toi! Faut-il avoir un abonnement pour ça? Faudrait peut-être breveter l'idée... le McMine ou Jasmer! LOL