Jalapeno Poppers


Je vous avais dis dans mon billet sur mon souper du nouvel an que cette recette préparée par Katia avait été mon coup de coeur de la soirée. Eh bien je n'ai pas pu m'empêcher d'en refaire, et même 2 fois depuis ce temps, tellement c'est bon. En plus, c'est de circonstance en cette journée de Superbowl américain, car c'est le genre de "bouchée de gars" parfaite pour s'empiffrer devant une émission de télé! hi hi hi.

Ce qu'il y a de bien avec cette entrée, c'est sa facilité et sa rapidité de préparation. Il suffit de couper les piments, de les garnir, et de les enfourner. Il y a peu d'ingrédients, et pourtant c'est tellement savoureux! Et pour les réticients du piquant, sachez qu'une fois cuits, les Jalapeno ne sont plus piquants du tout et que leur goût est pratiquement celui d'un poivron.



Les Poppers classiques se font avec du bacon, mais je n'en avais pas sous la main quand je les ai fais la première fois, au moment où j'ai pris ces photos, et c'est pourquoi ils sont enrobés de prosciutto. Par contre, j'ai essayé depuis avant du bacon et c'est meilleur à mon avis. J'ai aussi ajouté du cheddar fort râpé dans la garniture, ça donne un petit plus. Au fond, il y a moyen de faire plein de variations, et tant qu'il y a du bacon, c'est assuré d'être bon!



Ingrédients :
  • 5 piments Jalapeno
  • 125 grammes de fromage à la crème
  • 2 cuillères à table de coriandre fraiche hachée
  • 1 cuillère à table de ciboulette hachée finement
  • Le jus d'une demi-lime
  • Sel et poivre, au goût
  • Quelques gouttes de sauce de piment rouge (de type Sriracha)
  • 10 tranches minces de prosciutto ou de bacon



Préparation :

Préchauffer le four à 375°F.

Couper les piments Jalapeno en deux et retirer les graines et les membranes blanches. Placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier d'aluminium ou de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger le fromage à la crème avec le jus de lime, le sel, le poivre, la coriandre, la ciboulette et la sauce de piment rouge. Ajuster les ingrédients selon vos goûts.

Farcir les piments de fromage à la crème puis enroul
er chaque piment bien serré avec une tranche de bacon.

Enfourner pendant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que les piments soient cuits et le bacon croustillant. Servir chaud.



Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Quantité obtenue : 10 bouchées

10 commentaires:

Katia a dit...

Rhaaaaaaa... des poppers...

lustine a dit...

oh la la c'est très tentant!!merci ,bonne journée

Kim a dit...

J'adore les poppers, j'ai bien failli en faire hier, avoir su...

Lau a dit...

Voilà une idée que je retiens pour les appéros futurs. Je me demande ce que ça donnerait avec du bacon d'agneau!

Libellule a dit...

Oh que oui! Parfait pour le super bowl, parfait pour mon Homme et... parfait pour moi!!!

Mathieu a dit...

Je dois vraiment l'essayer cette recette! J'ai comme un peu peur que ce ne soit trop fort avec les piments, mais semble-t-il que non?

Jasmine a dit...

T'inquiètes, Mathieu, tout le piquant par à la cuisson, sérieusement. Tu verras c'est même pas épicé!

Catherine a dit...

Câline de bine que c'tait bon ! Et le meilleur dans tout ça : mon chum les a préparés lui-même ! Super belle bouchée qui se démarque !

Caroline Chapin a dit...

Merci beaucoup pour cette délicieuse recette ! Je n'avais pas de jalapenos alors j'ai remplacé par des petits poivrons, c'était très bon aussi!
Caroline