Après les meilleurs biscuits au monde - ceux au chocolat noir et oranges confites - je me suis dis "Comment faire mieux?" Bon, c'est impossible je sais, mais on peut faire aussi bon en apportant quelques variantes...
Premièrement, une pâte au chocolat au lieu de la base dorée traditionnelle. Et quand je dis chocolat, j'entends bien chocolat et non pas cacao. Un chocolat bien foncé et de qualité qui donne tout son goût à la pâte moelleuse et tendre de ces biscuits. L'effet obtenu peut faire penser à un brownie, bien fondant et un peu mi-cuit.
Ensuite, on ajoute aussi des morceaux de chocolat dans cette pâte (comme si il n'y en avait pas encore assez...), mais pas n'importe quel chocolat! Du chocolat à l'orange, bien sûr! J'ai acheté des tablettes Lindt que j'ai haché en gros morceaux, mais pour avoir un goût bien présent d'orange, j'ai ajouté aussi beaucoup de zeste. C'est intense!
Et finalement, pour un peu de texture et de croquant dans tout ce moelleux, j'ai aussi inclus des amandes hachées. Encore plus de saveurs en une seule bouchée.
Alors maintenant, à vous de décider quels seront les meilleurs biscuits au monde! Les biscuits chocolat noir et oranges confites ou ceux-ci? Faudra les faire pour le savoir! ; )
Ingrédients :
- 1/2 tasse de beurre
- 275 grammes de pastilles de chocolat noir 70% (Lindt pour moi)
- 1 1/2 tasses de farine
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/4 de cuillère à thé de sel
- 4 gros oeufs
- 1 1/2 tasses de sucre
- 2 cuillères à thé d'extrait de vanille pure
- Le zeste de 3 oranges moyennes, rapés finement
- 250 grammes de chocolat noir à l'orange (Lindt pour moi), haché grossièrement
- 3/4 de tasse d'amandes blanchies sans la peau, hachées grossièrement
Préparation :
Préchauffer le four à 350F. Recouvrir 3 grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.
Combiner le beurre et le chocolat noir dans une casserole. Chauffer sur feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que le beurre et le chocolat soient fondus et le mélange, lisse et homogène. Retirer du feu et réserver.
Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel dans un bol. Réserver.
Battre les oeufs, le sucre et la vanille au batteur électrique dans un grand bol. Ajouter les ingrédients secs, puis les zestes d'orange, et mélanger. Ajouter ensuite le chocolat fondu et battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse, sans plus. Incorporer le chocolat à l'orange haché et les amandes hachées à la cuillère de bois.
Déposer des cuillères de pâte sur les plaques préparées en les espaçant d'un pouce. Enfourner chaque plaque individuellement pour 10 minutes, pas plus. Laisser ensuite refroidir 30 secondes sur les plaques, puis glisser les biscuits sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.
Déguster!
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes sur la cuisinière et 10 minutes X 3 fournées au four
Quantité obtenue : 50 biscuits
2 commentaires:
beau travail JASMINE bon vendredi
Je me sens touchée par ton commentaire de la fin... C'est que tes biscuits au choco et à l'orange m'avaient fait tripper et ceux-ci ont l'air très bons. Le seul truc que je peux dire à l'avance c'est que ce sont les autres mes préférés parce que je préfère les biscuits avec la pâte dorée... N'empêche, je testerai ceux-ci quand j'aurais passé ma phase popsicles:)
Publier un commentaire