Qu'est-ce qu'on obtient quand on combine une envie de biscuits à une rage de gâteau aux carottes? Un biscuit "Gâteau aux carottes"! Une vraie merveille moelleuse pleine de morceaux de noix, de raisins et de carottes couronnée d'une belle couche de glaçage au fromage à la crème et au miel. Toutes les saveurs d'un gâteau automnal réconfortant dans un petit biscuit tout mimi, difficile de dire non...
J'ai dû jouer improviser avec les quantités et faire plusieurs essais et erreurs pour obtenir la pâte idéale, afin que vous n'ayez pas à le faire. La recette ci-bas est à mon avis, parfaite! Un bon dosage de tout ce qu'on aime dans un gâteau aux carottes, un max de goût, un peu de calories aussi, mais somme toute un dessert raisonnable... sur mon échelle... hi hi hi.
Si vous êtes moins glaçage que biscuit, vous pouvez essayer de les combiner façon sandwich en mettant le glaçage en-dessous et en collant 2 biscuits ensemble. Ce sera plus facile de les emmener en pique-nique ou dans la boîte à lunch, et vous obtiendrez le même délicieux goût.
De mon côté, j'ai préféré y aller dans l'excès pour faire changement et mettre une belle cuillère de glaçage sur chaque bouchée. Mioum... un nouveau biscuit à ajouter à la liste de mes meilleurs!
Ingrédients :
Biscuits
- 1 1/2 tasses de farine tout usage
- 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1 cuillère à thé de cannelle moulue
- 1/2 cuillère à thé de muscade moulue
- 1/8 de cuillère à thé de clou de girofle moulue
- 1/8 de cuillère à thé de gingembre moulu
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 1/2 tasse de beurre non salé, à température ambiante
- 1/2 tasse de cassonade blonde, bien tassée
- 1/3 de tasse de sucre
- 1 gros oeuf
- 1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
- 1 1/4 tasses de carottes râpées
- 1 tasse de noix de grenoble, hachées grossièrement
- 1/2 tasses de raisins secs dorés
- 250 grammes (1 paquet) de fromage à la crème
- 2 à 3 cuillères à table de miel
- 1 1/2 tasse sucre en poudre
Préparation :
Biscuits
Préchauffer le four à 375F. Recouvrir 3 plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.Dans un bol, mélanger ensemble les ingrédients secs (farine, poudre à pâte épices moulues et sel). Réserver.
Dans un autre bol, battre le beurre, la cassonade et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter l'oeuf et la vanille, et mélanger à nouveau jusqu'à consistance légère. Ajouter les carottes, les noix et les raisins à la cuillère de bois, puis le mélange d'ingrédients secs, en mélangeant juste assez pour combiner, sans plus.
Couvrir le bol et réfrigérer la pâte pour 1 heure.
Après le temps de pause, déposer des cuillères de pâte sur les plaques préparées en les espaçant d'environ 2 pouces. Enfourner une plaque à la fois pour 14 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient pâles et cuit en surface (ils seront encore un peu mous).
Laisser refroidir 2 minutes sur les plaques, puis transférer sur une grille sur une grille et laisser refroidir complètement.
Glaçage
Dans un bol, mélanger ensemble le fromage à la crème et le miel en fouettant vigoureusement au batteur électrique ou au fouet à main. Ajouter le sucre en poudre et remuer jusqu'à consistance lisse.
Étendre une bonne cuillère de glaçage sur chaque biscuit et saupoudrer d'un peu de cannelle. Déguster!
Temps de préparation : 5-10 minutes
Temps de pause : 1 heure
Temps de cuisson : 14 minutes par plaque
Quantité obtenue : 36 biscuits
Aucun commentaire:
Publier un commentaire