Il y a longtemps que je n'avais rien publié... Pardonnez-moi, fans en délire, mais ma vie est trépidante! J'ai peu le temps de cuisiner, mais je pense toujours à vous. C'est pourquoi je réponds aujourd'hui à la question que plusieurs d'entre vous m'ont écrit pour me demander ''T'aurais pas une bonne recette de glaçage à cupcakes ou à gâteau, pas trop compliquée, là?''
Bien oui voyons, celle-ci!!!
Un simple glaçage beurre, sucre et vanille, ça peut faire ''la job'', mais c'est définitivement trop sucré. En ajoutant du fromage à la crème, on vient chercher beaucoup plus de saveur et de qualité, sans compter une texture sans pareil. Pour un goût différent, on peut remplacer l'extrait de vanille par de l'essence d'amande, de menthe, de citron, etc.
Ce glaçage passe-partout deviendra votre préféré!
Ingrédients :
- 1/2 tasse de beurre non salé, à température ambiante
- 1 paquet de 250 grammes de fromage à la crème, à température ambiante
- 4 tasses de sucre à glacer (sucre en poudre)
- 2 cuillères à thé d'extrait de vanille pure
Préparation :
Battre le beurre et le fromage à la crème ensemble dans une grand bol (au batteur électrique ou encore mieux, au mélangeur sur socle) jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux (quelques minutes).
Ajouter le sucre en poudre et la vanille. Battre doucement au début pour incorporer, puis plus rapidement ensuite pour bien combiner les ingrédients.
Glacer le gâteau ou les cupcakes immédiatement, puis laisser figer.
Conserver le gâteau ou les cupcakes au réfrigérateur si ils ne sont pas consommés immédiatement, mais laisser revenir à température ambiante avant de déguster pour l'ultime expérience!
À noter :
- Si le glaçage est trop épais, ajouter du lait, une cuillère à table à la fois, jusqu'à obtention de la texture voulue.
- Si le glaçage est trop liquide, ajouter du sucre en poudre, une cuillère à table à la fois, jusqu'à obtention de la texture voulue.
Par contre, vous ne devriez pas avoir à ajuster les quantités. Cette recette, testée plusieurs fois, est parfaite!
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : Aucun
Quantité obtenue : Assez pour un gros gâteau ou 20 cupcakes
1 commentaire:
Pas mal! Personnellement j'ai banni le beurre de mes glaçages et j'obtiens un glaçage doux et gourmand et généreux avec juste du mascarpone, de la chantilly et de l'extrait de vanille. Si tu veux essayer, j'ai la recette sur l'article des cupcakes sur mon blog!
Bonne journée!
Aurélie
Publier un commentaire