Le Burger Beyond Meat de A&W

Le Burger Beyond Meat, tout le monde en parle! Est-ce qu'il est bon? Mon appréciation dans ce billet!



Le Burger Beyond Meat est disponible depuis le 9 juillet dans tous les restaurants A&W du Canada, qui devient ainsi la première chaîne de restaurants de burgers au pays à servir la boulette de burger de source 100 % végétale de Beyond Meat.

Bonne nouvelle? Absolument! Devriez-vous l'essayer? Définitivement! Je n'aime pas manger du fast food, mais acheter c'est voter, et plus la demande augmentera, et plus l'offre s'aggrandira. Il faut montrer aux commerces qu'il y a une demande pour les produits végétaliens, et faire sa part pour en consommer. Ainsi ces produits pourront définitivement s'installer pour rester.




J'ai donc fait mon bonhomme de chemin vers le restaurant A&W pour tester le Burger Beyond Meat et m'en faire une opinion.

La boulette du Burger Beyond Meat est préparée à partir d’ingrédients végétaux simples. Elle ne contient ni gluten, ni soya, ni OGM. Les pois, les haricots mungo et le riz fournissent les protéines; l’huile de coco et la fécule de pomme de terre assurent l’humidité et la texture; tandis que l’extrait de betterave confère sa couleur à la viande végétale. Vous pouvez la trouver dans certains supermarchés spécialisés, mais elle n'est pas encore largement distribuée au Canada.




Le Burger Beyond Meat de A&W présente cette boulette sur un classique pain aux graines de sésame avec de la laitue, des tomates, de l’oignon rouge, des cornichons, du ketchup, de la moutarde et... de la mayonnaise. Vraiment?! Ben oui... On doit donc demander le Burger sans mayo pour une version végane. Perso, j'aurais omis la mayonnaise pour éviter la confusion, mais je suppose que le produit s'adresse d'abord aux végétariens et aux gens consciencieux de leur santé. Un pas à la fois qu'ils disent, hein?

Mais point positif : On peut commander le Burger sans pain pour une version sans gluten, dans un petit wrap de laitue. Une chouette idée!




Et en ce qui concerne mon appréciation...

La boulette du Burger Beyond Meat est étonnante! Juteuse, tendre et rassasiante, on a vraiment le feeling ''viandeux''. Avec le pain et les condiments, difficile de faire la différence entre une vraie boulette de viande et la boulette végétale. J'ai été agréablement surprise. Je n'ai pas souvent envie d'un burger, mais c'est définitivement celui que je choisirais dans la catégorie des aliments 'fast food'. J'aime également le fait qu'il est bien garni de légumes, et le petit cornichon fait toute la différence :)




Tel que dit, je ne suis pas une grande fan de fast food, mais A&W a mon vote pour plusieurs raisons :

1. Ils servent des frites de patates douces. Et comme je le dis toujours : 'Pourquoi manger une patate quand tu peux manger une patate douce?' Tsé, le même légume, mais avec un goût sucré en plus...

2. Ils servent des rondelles d'oignon. Et j'ADORE les rondelles d'oignons. Trop peu de commerçants en restauration rapide en servent, et je ne comprends pas pourquoi. Suis-je donc la seule à adorer ça?

3. Ils vont retirer les pailles de plastique de TOUS leurs commerces d'ici la fin de l'année 2018. Un bon geste pour l'environnement!


Donc, je vous encourage à essayer le Burger Beyond Meat de A&W la prochaine fois que vous aurez envie de vous gâter. Faites la différence en tant que consommateur, et tranquillement, le changement s'effectuera! :)



Aucun commentaire: