Le Burger Beyond Meat, lancé le 9 juillet dans tous les restaurants A&W du Canada, fut un franc succès. La suite logique était de développer un sandwich déjeuner selon le même principe.
Ainsi, depuis le 11 mars, les restaurants A&W du Canada ont ajouté à leur menu-déjeuner permanent le Chef-d'oeuf avec saucisse Beyond Meat, préparé avec une saucisse à déjeuner faite à partir de protéines de plantes.
« Chef-d'oeuf »??? Vous avez bien lu. La recette classique présente une galette de saucisse à déjeuner Beyond Meat servie avec un œuf et une tranche de cheddar dans un pain garni de graines de sésame ou un muffin anglais. C'est donc une option végétarienne, et non végétalienne.
Par chance, A&W a pensez aux véganes de ce monde. Si vous recherchez un sandwich déjeuner uniquement à base d’ingrédients végétaux, il faut demander le « Sandwich à la saucisse Beyond Meat avec laitue et tomate », préparé avec la même saucisse à déjeuner Beyond Meat mais servi avec de la laitue et une tranche de tomate dans son petit pain.
J'ai donc commandé pour mes 2 omnivores le sandwich régulier, et pour moi la version laitue-tomate.
Première constatation : Ce n'est pas donné. L'option végane demeure plus dispendieuse que la version régulière. On doit s'y attendre, mais je pense qu'il demeure important malgré tout de montrer aux commerces qu'il y a une demande pour les produits végétaliens, et de faire sa part pour en consommer. Ainsi ces produits pourront définitivement s'installer pour rester. Je ne suis pas de ceux qui en mangent souvent (pratiquement jamais à vrai dire), mais j'ai fais ma part avec cet achat!
Deuxième constatation : Mon sanwich est pas mal moins appétissant que celui de mes 2 testeurs. Évidemment, eux ont le fromage fondant qui donne du goût à l'ensemble, en plus de l'oeuf. La version laitue-tomate est présentée sans sauce, ce qui en fait un sandwich très sec, malgré que la galette de saucisse imite assez bien la texture 'huileuse' d'une galette régulière. Un peu de ketchup, ou même de fromage végane, n'aurait pas fait de tort!
Troisième constatation : Le goût est très bon, et très semblable à celui de la saucisse de viande (quoique moins salé, mais ce n'est pas une mauvaise chose), mais cette présentation sèche ne lui fait pas honneur, visuellement et gustativement. C'est donc légèrement en dessous de mes attentes.
En conclusion, j'ai l'impression que ce sandwich plaira aux végétariens, mais que les véganes resteront sur leur faim. Selon l'opinion de mes 2 gourmands, la version oeuf-fromage est très satisfaisante et suffisamment semblable à la version avec viande pour combler les papilles et les attentes. Pour moi, la version végane aurait avantage à contenir une sauce ou un fromage végane afin d'être plus étoffée. Mais même si la version végane n'est pas parfaite, il reste que c'est une bonne option pour dépanner lorsqu'on est un végane pressé et qu'on aime ce genre de produit au déjeuner. Il est intéressant que cette possibilité existe désormais sur le marché.
Plus d'informations sur le produit
La saucisse Beyond Meat est préparée à partir d’ingrédients végétaux simples. Elle ne contient ni gluten, ni soya, ni OGM. Les pois, les haricots mungo et le riz fournissent les protéines, alors que l’huile de coco et les pomme assurent l’humidité et la texture. Vous pouvez la trouver dans certains supermarchés spécialisés, mais elle n'est pas encore largement distribuée au Canada.
Je vous encourage à essayer le Chef-d'oeuf avec saucisse Beyond Meat de A&W la prochaine fois que vous aurez envie de déjeuner sur le pouce, afin de vous en faire votre propre idée. Faites la différence en tant que consommateur, et tranquillement, le changement s'effectuera! :)
1 commentaire:
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Voyance gratuite par mail rapide
Publier un commentaire