Sirop de caroube

Un sirop naturellement sucré réalisé avec seulement 3 ingrédients pour accompagner vos desserts favoris!



Vous ne le savez pas encore, mais cette recette va changer votre vie! Sur de la crème glacée, des crêpes, dans un sundae ou avec un gâteau, ce sirop naturellement sucré fera un malheur! Et vous n'aurez besoin que de dattes Medjool, de caroube en poudre et d'eau pour le réaliser. De la vraie magie!




Pourquoi un sirop de caroube et pas un sirop de chocolat? Parce que voyez-vous les amis, la caroube a la particuliarité de ne contenir aucune caféine, contrairement au cacao. L'air de rien, le cacao peut vous empêcher de dormir si vous le consommez en soirée, en plus de causer chez certaines personnes des palpitations. Alors pourquoi ne pas opter pour une alternative différente et audacieuse? En plus, elle contient moins de protéines et de matières grasses, tout en ayant plus de fibres et un peu plus de calcium. Son goût s'apparente au chocolat, avec un petit quelque chose de la noix grillée.





Pour faciliter la vie à votre mélangeur, il est tout indiqué de faire tremper vos dattes avant de les broyer. La texture du sirop en sera plus lisse. Elle l'est d'ailleurs beaucoup, même si mes photos n'en donnent pas l'impression, car j'ai choisi de faire mon sirop épais. Vous pouvez lui ajouter plus ou moins d'eau afin d'en faire plutôt un coulis fluide, selon l'usage que vous voulez en faire. La texture de fudge fondant de mon sirop était parfaite pour intégrer à ma crème glacée à la banane maison, et leur combinaison, absolument irrésistible.




Ce sirop est si bon pour la santé que vous voudrez - et pourrez - en manger autant que vous le voulez! Je consomme généralement toute la recette ci-bas en un seul repas, ça vous donne une idée... Quand on découvre quelque chose qui satisfait aussi bien sa dent sucrée sans culpabilité, on ne veut plus s'en passer!


Cette recette est :

Végane (sans oeufs, sans produits laitiers) - Sans sucre raffiné - Crue (sans cuisson) - Sans noix - Sans soya - Sans gluten




Ingrédients :


  • 6 dattes Medjool dénoyautées, trempées dans l'eau chaude bouillante durant 1 heure
  • 1/3 à 2/3 de tasse de l'eau de trempage des dattes 
  • 3 cuillères à table de caroube en poudre naturel (non sucré)

 



Préparation :


Prélever les dattes trempées (conserver l'eau de trempage) et les déposer dans le contenant d'un mélangeur puissant (de type Vitamix).

Ajouter 1/3 de tasse d'eau de trempage des dattes ainsi que le caroube. Mélanger à haute vitesse jusqu'à obtention d'une texture homogène et lisse. Si désiré, ajouter jusqu'à 1/3 de tasse d'eau de trempage supplémentaire afin d'obtenir la fluidité désiré pour votre sirop.

Utiliser immédiatement, ou ranger au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine, ou au congélateur. Si congelé, repasser le sirop au mélangeur une fois décongelé pour lui redonner sa texture lisse.





Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : Aucun
Quantité obtenue : 3/4 de tasse de sirop

 

3 commentaires:

Neha Lachmapure a dit...

Hi! I love how informative and great your articles are. Can you recommend any other Affordable Counseling blogs that go over the same topics? Thanks a lot!

Unknown a dit...

Bonsoir et merci encore car je n'y croyais pas et c'est vrai que j'ai hésité longtemps et je le regrette car j'ai perdu beaucoup de temps mais un jour j'ai sauté le pas car j'étais seul suite au départ de mon épouse pour un autre homme et vous avez travaillé sur mon dossier pour un retour d'affection et trois mois plus tard elle est revenue plus amoureuse que jamais et pour cela je vous dois une fière chandelle sinon je serais toujours seul triste alors un grand grand merci pour votre travail. voila son adresse email : puissantmarabout2020@outlook.fr ; et son telephone : +22952 3553 76

Pooja a dit...

Hi! I love how informative and great your articles are. Can you recommend any other Affordable Counseling blogs
that go over the same topics? Thanks a lot!