Le potage le plus crémeux et le plus facile au monde avec une touche fromagée et beaucoup de brocoli!
Aujourd'hui, une publication express par manque de temps, mais qui tombe bien dans le thème puisque ce potage est également fait pour les jours pressés.
Facile à préparer avec un bon mélangeur puissant (on recommande le Vitamix ici, on ne pourrait plus vivre sans!), il ne requiert que 6 ingrédients et possède la texture la plus onctueuse que vous aurez jamais vue pour un potage aussi simple. L'avantage avec le Vitamix, c'est que la soupe se réchauffe pendant qu'on la mélange, mais à défaut, on peut tout aussi bien la réchauffer dans un petit chaudron.
Ce n'est pas une habitude pour moi d'utiliser des produits transformés, mais un petit ''faumage', de temps en temps, ça se prend bien, surtout dans cette soupe crémeuse. Il lui confère sa texture, mais aussi son goût, alors optez pour un bon faumage goûteux de qualité dont vous connaissez déjà la saveur et que vous aimez.
Avec une belle déco et un pain maison, ce potage sera parfait pour les jours de semaine, comme pour impressionner les invités!
À noter : Ajouter une demi tasse de haricots blancs pour rendre ce potage encore plus nourrissant et onctueux!
Ingrédients :
1/2 tasse de crème de soya Belsoy
1/2 tasse de crème de soya non sucré
1/2 de faumage râpé bien goûteux
2 tasses de brocoli en petits fleurons, précuit à la vapeur quelques minutes
2 cuillères à table d'oignon, coupé en dés
1 cuillères à thé de bouillon de légumes
Préparation :
Déposer tous les ingrédients dans l'ordre dans le récipient d'un mélangeur puissant de type Vitamix.
Sélectionner le réglage ''Soupe chaude'' et mélanger durant 5 minutes, ou jusqu'à ce que la soupe soit onctueuse et réchauffée.
À défaut d'avoir un Vitamix, mélanger jusqu'à homogénéité au robot culinaire ou au mélangeur régulier, puis réchauffer dans un chaudron durant quelques minutes sur feu moyen.
Décorer à votre goût et déguster!
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson (au Vitamix) : 5 minutes
Quantité obtenue : 2 portions
Aucun commentaire:
Publier un commentaire