Un Cherry Blossom végane : Le Berry Blossom de Nutra-Fruit!

 Voilà un délice de chez nous qui va ravir les amateurs de gourmandises : Le Berry Blossom!

 



Vous connaissez certainement le Cherry Blossom, ce chocolat classique hyper sucré consituté d'une cerise au marasquin entourée de fondant sucré et enrobée de chocolat, le tout sur une petite base d'arachides hachées finement.

Nutra-Fruit, bien connu au Québec pour ses produits à base de canneberges, vous offre aujourd'hui une version sans produits laitiers et sans noix de ce savoureux classique, qui plaira à tous sans exception! Les photos que vous voyez sont les images officielles du site de Nutra-Fruit car voyez-vous, je n'ai pas réussi à photographier les chocolats que j'ai reçus... Ils ont fini dans mon bedon et ceux de mes proches bien avant!





Ces Berry Blossom sont, à mons avis, bien supérieurs aux Cherry Blossom de mon enfance. D'abord, ils sont constitués d'une canneberge à l'Amaretto au goût magique en remplacement de la cerise. Si vous ne connaissez pas ces canneberges marinées dans un sirop à base d'Amaretto québécois Avril (sans alcool, soit dit en passant), je vous avertis, elles créent une dépendance. Je n'ai jamais aussi souvent ouvert un pot dans la même journée...

Cette canneberge est aussi entourée d'un fondant comme le Cherry Blossom original, mais celui-ci ne tombe pas sur le coeur comme son ancêtre trop sucré. La qualité du chocolat y est sûrement pour quelque chose aussi, car celui-ci est d'excellente qualité. On le voit à la façon dont il craque sous la dent. Le choix d'un chocolat 64% au lieu d'un chocolat au lait contribue à créer l'équilibre parfait.




J'apprécie également le fait que le produit ne contient pas une tonne d'ingrédients malgré que ce soit une gourmandise. Curieux? Voilà la liste! Chocolat noir (pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, lécithine de soya, arôme naturel de vanille), fondant (sucre, eau, glucose, métabisulfite de sodium, colorant), canneberges au marasquin à l'amaretto (canneberges, sucre, arôme naturel).

Avouez que c'est parfaitement acceptable pour un dessert, n'est-ce-pas?





En fait, je n'ai pratiquement rien à reprocher à ce produit de bonne qualité qui encourage l'industrie végane tout en étant local et savoureux. Si je devais lui trouver un défaut, ce serait le sur-emballage. Je conçois bien que le plastique est nécessaire pour garder la fraicheur, tout autant que la boite l'est pour éviter que le produit soit écrasé, mais on se retrouve avec un double emballage. Il reste que je ne vois pas vraiment d'autres façons de faire pour l'éviter, alors je n'amène qu'une critique constructive pour inviter les gens plus qualifiés que moi à réfléchir à d'autres options pour emballer :)

En attendant, courrez-vite vous procurer ce produit, un délice pour la fête des mères, ou à l'année!

Pour plus d'informations : Le Site de Nutra-Fruit!

 

Format : 25 grammes / l'unité                         
Prix : 2,99 $ + taxes applicables
Durée de vie : 2 ANS

 

Aucun commentaire: