Barres à la noix de coco et à l'aronia (véganes)

Des barrres Bounty nouveau genre! Le bon goût de la noix de coco associé à celui des baies d'aronia pour une collation légère qui sort de l'ordinaire.




Dans le cadre de ma collaboration avec Aroniazone, je récidive aujourd'hui avec une nouvelle recette! Mon stock de baies commence à descendre, il faut en profiter pendant qu'il en reste!

J'avais envie d'ajouter le goût de cette baie unique à l'une de mes gourmandises favorites : Les barres style Bounty! J'ai déjà réalisé deux versions de la recette originale par le passé (une bien sucrée et l'autre plus santé), et c'est la version plus santé que j'ai reprise aujourd'hui en lui ajoutant le pouvoir antioxydant et le goût délicieux des baies.




Ces barres à la noix de coco, aux baies et au chocolat noir sont sans culpabilité, entièrement véganes et sans sucre raffiné, ce qui signifie qu'elles combleront votre dent sucrée sans dommages collatéraux :)

Elles contiennent de la noix de coco sous trois formes (râpé non sucrée, en crème et en beurre), un tout petit soupçon de sirop d'érable pour sucrer (même pas obligé d'en ajouter), des baies d'aronia sous deux formes (surgelées et en poudre pour la belle couleur), et du chocolat noir en couverture (très important, car le chocolat noir est le seul qui ne contient pas de produits laitiers - et encore là, faut vérifier les ingrédients, ça dépend des marques!)




Ces barres sont absolument savoureuses! Fondantes à l'intérieur, croquantes à l'extérieur avec le chocolat, et honnêtement, quand on s'est déshabitués des desserts trop sucrés, on apprécie beaucoup cette version plus légère qui permet de bien goûter la saveur de la noix de coco et de la baie d'aronia sans qu'ils soient masqués par le sucre. Cette dernière ajoute une petite touche fruitée bienvenue à ce classique, ce qui me montre une fois de plus à quel point elle est versatile!

Aronizone vous offre 15% de rabais sur vos achats avec le code jasmine15 !!!


Pour plus d'information et pour commander ce savoureux petit fruit : https://aroniazone.com/




Ingrédients :


2 tasses de noix de coco râpée non sucrée
1/3 de tasse de crème de coco (en conserve, la partie liquide)
1/3 de tasse de beurre de coco, fondu
2 cuillères à table de sirop d'érable
1/2 tasse de baies d'aronia (les décongeler au réfrigérateur 24 heures avant si elles sont surgelées)
1 cuillère à thé de poudre d'aronia

Enrobage


1 tasse de chocolat noir 70%, haché
Quelques pincées de poudre d'aronia (si désiré)




Préparation :


Recouvrir un moule rectangulaire (de type moule à pain) de papier parchemin. Réserver.

Écraser les baies d'aronia à la fourchette afin de créer une purée grossière. Réserver.

Dans un grand bol, combiner ensemble la noix de coco râpée non sucrée, la crème de coco, le sirop d'érableet et le beurre de coco fondu et mélanger soigneusement à la cuillère. Ajouter la purée de baies d'aronia et la poudre d'aronia et mélanger à nouveau pour bien combiner.

Presser le mélange au fond du moule préparé en lissant la surface. Placer au congélateur pour 2 heures.

Après le temps de pause, recouvrir une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Sortir le mélange à la noix de coco du congélateur et le découper en petits barres de la grosseur du pouce avec un coûteau bien aiguisé. Réserver au réfrigérateur.




Enrobage


Fondre le chocolat avec le beurre dans un bol sur bain-marie d'eau frémissante. Plonger les morceaux de coco un par un dans le chocolat à l'aide d'une fourchette, bien enrober, égoutter et mettre sur la plaque recouverte de papier parchemin (vaut mieux sortir les barres du réfrigérateur une à une pour les tremper).

Saupoudrer chaque barre d'un peu de poudre d'aronia, si désiré.

Laisser figer complètement au réfrigérateur pour au moins 1 heure.

Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine, ou congeler jusqu'à 3 mois.




Temps de préparation : 15 minutes
Temps de pause : 3 heures
Temps de cuisson : Quelques minutes sur la cuisinière pour le chocolat
Quantité obtenue : 12 petites barres


Aucun commentaire: