Ficello et Jeunesse, J'écoute, pour une bonne cause!

Pas de recette aujourd'hui, mais un petit mot pour une bonne cause.



Qu'on mange végé ou pas, il faut partager les initiatives positives pour la jeunesse, comme celle de Ficello en cette saison automnale.

Selon une nouvelle étude, 70 % des parents québécois estiment que leur enfant connaît des problèmes sociaux à l’école, 46 % d’entre eux jugeant que l’heure du midi constitue le moment le plus difficile de la journée. C'est un triste constat qui me rappelle la détresse que je ressentais à l'école en tant qu'enfant solitaire et timide.

En réponse à cela, Ficello et Jeunesse, J’écoute unissent leurs forces et lancent la campagne Pas de déjeuners solitaires, pour faire en sorte qu’aucun élève n’ait à passer un repas dans la solitude.

Tout au long de l’automne 2024, dans le cadre de cette initiative, le logo Ficello ornant l’emballage de la célèbre collation sera remplacé par le numéro gratuit et confidentiel du service de santé mentale numérique de Jeunesse, J’écoute, opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de sensibiliser la population à cette ligne d’écoute téléphonique.



La campagne Pas de déjeuners solitaires encourage également les parents à se servir de cette collation pour aborder des questions d’ordre émotionnel avec leurs enfants. En outre, les collations Ficello arborant le numéro de Jeunesse, J’écoute permettront aux jeunes de tendre une main secourable à un camarade isolé à l’heure du midi, soit en servant de point de départ pour engager la conversation, soit en donnant l’occasion de faire connaître cette précieuse ressource en matière de santé mentale.

En gros, prendre l'habitude de partager sa collation avec un ami pour le sortir de l'isolement, c'est gagnant pour tous!

Pour promouvoir cette campagne, Ficello offrira en épicerie cet automne un joli sac à lunch isolé fait de papier kraft (merci pour l'environnement!) et une boite à lunch bento stylée et pratique pour séparer les aliments.





La version Pas de déjeuners solitaires de la collation Ficello sera offerte toute la saison dans les principales épiceries de détail au Canada.

La campagne inclura également des publicités en ligne et à l’extérieur, dont les illustrations accrocheuses et incitant à la réflexion mettront en lumière certains des défis auxquels font face les enfants d’aujourd’hui.


Pour en savoir plus sur la collaboration entre Ficello et Jeunesse, J’écoute, rendez-vous au cheestrings.ca/fr/redonner




Aucun commentaire: