Biscuits au beurre de rose


Lorsque j'ai fais ma recette de biscuits à la crème et à la confiture, je me suis retrouvée avec tout plein de petites biscuits de "centres" découpés à l'emporte-pièce. Plutôt que de les jeter, je les ai fais cuire pour en faire des mini-sandwichs. Avec ces bons sablés au beurre, je me suis dis qu'une délicate crème à la rose serait de mise (j'ajoute de l'eau de rose dans tout, c'est trop bon!).

Le goût est exquis. Ne vous attendez pas à des biscuits santé, on parle ici d'un goût riche et calorique. Mais comment résister? Vous pouvez réduire de moitié la recette, si désiré (ça fait beaucoup de biscuits). Il est également possible d'aromatiser la crème au beurre avec toutes sortes de saveurs (essence d'amande, noix de coco rapée, café, cacao, etc.) pour faire une variété de mini-sandwichs délicieux.

Ingrédients :
  • 3/4 de tasse de beurre non salé, ramolli
  • 2 tasses de farine blanche tout usage
  • 2/3 de tasse de sucre
  • 1 jaune d'oeuf

La garniture

  • 1/3 de tasse de beurre non salé, ramolli
  • 1 1/3 de tasse de sucre à glacer (sucre en poudre)
  • 2 cuillères à thé d'eau de rose
  • Une goutte de colorant alimentaire rouge

Préparation :

Placer le beurre et la farine dans un grand bol. Couper le mélange en croisant deux coûteaux jusqu'à obtention d'une texture de chapelure. Ajouter le sucre et le jaune d'oeuf, et mélanger à la cuillère de bois pour former une pâte.

Sur un plan de travail enfariné, travailler la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle soit homogène et qu'il soit possible d'en faire une boule qui se tient bien. Envelopper la boule de pâte de pellicule plastique et réfrigérer une heure.

Après le temps de pause, préchauffer le four à 350F. Recouvrir deux grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Sur un plan de travail enfariné, étaler la pâte avec au rouleau jusqu'à ce qu'elle ait un peu moins d'un demi centimètre d'épaisseur. Avec un emporte-pièce d'environ emporte-pièce (de 2 à 3 cm de diamètre), découper des disques de pâte et placer sur les plaques réservées. Récupérer ensuite les retailles, étaler à nouveau et découper à l'emporte-pièce. Répéter le processus jusqu'à épuisement de la pâte.

Cuire les biscuits de 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils se colorent légèrement, mais retirer du four avant qu'ils ne deviennent dorés. Laisser refroidir complètement avant de garnir.


La garniture

Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre à glacer au batteur électrique jusqu'à obtention d'une texture crémeuse et lisse. Ajouter l'eau de rose et une goutte de colorant alimentaire rouge, puis battre à nouveau jusqu'à ce que le mélange soitcoloré uniformément.

À l'aide d'un couteau spatule, garnir le moitié des biscuits de crème. Recouvrir de l'autre moitié des biscuits pour former de petits sandwichs. Égaliser la garniture qui déborde des sandwichs avec un coûteau plat.

Conserver dans une boite hermétique à la température de la pièce.





Temps de préparation : 30 minutes
Temps de pause : 1 heure
Temps de cuisson : 12 à 15 minutes
Quantité obtenue : 60 biscuits



4 commentaires:

Katia a dit...

Biscuits à la rose ? Ai-je bien lu ? Ça y est, je vais devoir aller visiter quelqu'un... question de pouvoir donner généreusement quelques uns de ces biscuits qui finiraient tous dans mon bedon autrement !! :)

Jasmine a dit...

C'est un vrai péché la crème à la rose... En plus, j'en fais toujours trop (ce doit être mon subconscient...) et je suis obligée d'en manger à la cuillère... Quel dommage...

Minouchka a dit...

Ta crème rose me fait de l'eoil, je rajouterai bien du sirop de rose dedans, hummmmmmm

Jasmine a dit...

Mmm, bonne idée. Où te procures-tu ce sirop?