Crème de tofu à la mangue


Une recette improvisée, rapide et santé. Jusqu'ici, j'avais toujours utilisé le tofu comme plat principal, mais jamais comme dessert. Et pourquoi pas? Avec les fruits, le tofu remplace très bien le yogourt ou la crème sure.

Et la mangue se mélange bien avec les autres fruits, donc toutes les combinaisons sont possibles! Essayez avec une mangue et une poire, une mangue avec de l'ananas, ou alors une mangue et une pomme. Dans mon cas, j'ai combiné mangue et banane pour un délice tropical instantanné! Au dessert ou au déjeuner, c'est parfait, léger et frais...

Je n'ai mis aucun sucre (pour une fois!), préférant le bon sucre naturel des fruits. Mais vous pouvez en ajouter une ou deux cuillères à table, si ça vous chante.


Ingrédients :


  • 300 grammes de tofu soyeux mou
  • 1 grosse mangue, pelée et coupée en dés
  • 1 banane, pelée et coupée en dés
  • 1/2 cuillère à thé de cannelle
  • 1/2 cuillère à thé de cardamome
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpé, non sucrée

Préparation :

Combiner tous les ingrédients ensemble au mélangeur électrique jusqu'à consistance homogène, sans trop mélanger. Verser dans deux verres et saupoudrer de noix de coco rapée. Couvrir et réfrigérer 2 heures. Déguster frais.

C'est pas plus compliqué que ça!

Variante : Avec vos 300 grammes de tofu, ajouter 1 tasse de compote de pomme non sucrée fait maison, 1/2 tasse de pacanes en morceaux et quelques cuillères à table de sirop d'érable. Et hop au mélangeur! Cette version est délicieuse.





Temps de préparation :
1 minute
Temps de pause : 2 heures
Quantité obtenue : 2 portions


3 commentaires:

Katia a dit...

Mmmmmmmmmmm... Ma combinaison à moi, ce sera mangue et framboises !

Katia

Jasmine a dit...

Bonne idée! Tiens, je n'avais pas pensé à ça. Il va falloir que j'en refasse.

Suzanne a dit...

Hummmmm, ça me tente beaucoup. Une combinaison que je n'ai jamais essayé. Et une telle crème au déjeuner, quelle bonne idée!