Daring Bakers

Je fais maintenant partie des Daring Bakers! Wow, quelle joie! Un gros merci à Sara pour m'avoir poussée à m'inscrire. Tu avais raison Sara, je suis à la hauteur! Enfin, je crois! Une chose est sure, je me suis amusée comme une enfant avec son mini-four Betty Crocker en préparant mon premier défi culinaire...

Au fait, connaissez-vous les Daring Bakers?

Le groupe a commencé petit... Juste une bande de joyeuses cuisinières qui aimaient préparer ensemble la même recette et se montrer ensuite le résultat final entre elles, puis sur la blogosphère. Les mois ont passés, puis plusieurs membres se sont ajoutés, de partout à travers le monde (ah, les joies de l'Internet!). Les Daring Bakers sont maintenant une communauté de plus de 700 membres qui partagent ensemble leur intérêt pour la cuisine et leurs connaissances en pâtisserie.

À chaque mois donc, les Daring Bakers choisissent une recette précise que tous les membres doivent réaliser. Elle comporte toujours un certain niveau de difficulté et nous devons suivre la recette à la lettre. Nous devons ensuite publier cette recette sur notre blogue le jour déterminé afin de montrer au monde le fruit de nos efforts.


Comme c'est amusant de savoir que l'on prépare tous la même recette en même temps! Et comme on est plusieurs, la compétition (amicale) s'installe et chacun tente d'amener de l'originalité et de la variété dans sa présentation.

Un petit aperçu des défis des derniers mois, pour vous mettre en appétit...
  • Janvier 2007 : Croissants
  • Février 2007 : Gâteau au chocolat sans farine
  • Mars 2007 : Gâteau "Red Velvet" (velour rouge)
  • Avril 2007 : Darkest chocolate crepe cake
  • Mai 2007 : Saint-Honoré
  • Juin 2007 : Bagels
  • Juillet 2007 : Gâteau miroir aux fraises
  • Août 2007: Tarte au caramel et au chocolat
  • Septembre 2007 : Brioches à la cannelle
  • Octobre 2007 : Tarte à la crème Bostini
  • Novembre 2007 : Pain à la pomme de terre
  • Décembre 2007 : Bûche de Noël
  • Janvier 2008 : Tarte au citron meringuée
  • Février 2008 : Pain français

et en mars... roulement de tambour....


Dorie's Perfect Party Cake!


4 commentaires:

Zaza a dit...

Ah, okiiiiiii :)

Il y a des liens, pour voir, ce que font les autres personnes?

C'est excellent comme idée! Et effectivement, cela oblige a varié :)

Esther B a dit...

Moi aussi je suis curieuse de les voir:)

Zolasoleil a dit...

Je trouve l'idée très bonne. J'ai aussi navigué de blog en blog pour voir la recette. C'est beau de voir la création et l'originalité.

Jasmine a dit...

Pour voir la liste des blogues participants, on va sur http://daringbakersblogroll.blogspot.com/

Il y en a des tonnes!