Jus de lutin et un souper d'anniversaire!


Vous êtes invités!

Quoi? Un souper d'anniversaire, d'échange et de jasette!
Quand? Vendredi le 4 avril 2008 à 18h00
Où? Restaurant Melchorita, 7901 rue St-Dominique (quartier Villeray), Montréal
Combien? Environ 20$ par personne

C'est officiel, j'organise un souper! Ce sera l'occasion de célébrer deux événements simultanément, soit mon anniversaire (qui sera la journée même!) et mon voyage au Machu Picchu (du 18 au 28 avril). Blogueurs et lecteurs, amis et inconnus, vous êtes tous les bienvenus! Je suis toujours contente de faire de nouvelles connaissances et d'échanger avec de vieux amis (ben oui Katia, tu es rendue dans la catégorie veille branche... ha ha ha!). Ne soyez pas timides et osez vous joindre à moi! Conjoints et famille sont aussi invités, si désiré.

J'ai choisi le restaurant Melchorita et sa cuisine péruvienne originale mais accessible. L'avantage est qu'on y trouve de l'authentique cuisine d'amérique latine autant que plusieurs plats de poulet et des grillades. Donc, de tout pour tous les goûts. Vous saurez certainement trouver quelque chose qui vous plaira.

Pour voir le menu, visitez ce site et cliquez sur les différentes sections de la rubrique ''menu'' :

Le restaurant est situé dans le quartier Villeray, dans un petit coin résidentiel tranquille. On peut y stationner facilement en voiture dans les rues à proximité (pas de parcomètre!). Il est également accessible en métro, station Castelnau ou Jarry (c'est à mi-chemin entre les deux).

Comme je dois réserver, j'apprécierais d'avoir vos réponses le plus tôt possible. Votre sourire et votre enthousiasme sont les seuls pré-requis! Confirmez-moi votre présence en me laissant un petit mot ici avec votre nom (et le nom de votre blogue, s'il y a lieu) et le nombre de personnes qui viendront, si vous emmenez d'autres invités avec vous. Si l'heure ne vous convient pas, nous pouvons repousser d'une demi-heure, voir une heure.

J'espère que vous y serez!



En attendant, je vous propose une recette rapide "lendemain de Saint-Patrick" pour vous remettre d'aplomb si vous n'avez pas été sage... Un breuvage fruité plein d'énergie et de vitamines qui sent bon l'été... Pour l'effet "barbotine", congelez votre melon miel 24 heures avant de préparer votre jus. C'est le secret!

Ce que je préfère dans ce jus de fruits, c'est le gingembre. Avez-vous déjà ajouté du gingembre à vos jus fraichement pressés? J'ai découvert ce mélange grâce à un petit livre de recettes fourni avec l'extracteur à jus que j'ai reçu en cadeau l'an passé. C'est vraiment bon! Pomme verte et gingembre est ma version préférée. C'est étonnant comme ça rehausse la saveur de la pomme! Avec le melon miel, c'est également bien bon. Offrez à votre organisme une bonne dose de vert...


Un bon jus de lutin!

Ingrédients :
  • 1 tasse de melon miel (melon Honeydew) congelé, coupé en morceaux
  • 1 pomme verte, pelée et coupée en morceaux
  • 1/2 tasse de raisins verts
  • 1 cuillère à table de jus de lime
  • 1 petit cube d'un centimètre de côté de gingembre frais, pelé
Préparation :

Placer tous les ingrédients dans le mélangeur électrique. Mélanger jusqu'à ce que tous les fruits soient réduits en purée liquide (mais pas trop pour conserver l'effet glacé des cubes de melon). Servir bien frais.




Temps de préparation : 2 minutes
Temps de cuisson : -
Quantité obtenue : 1 grosse portion


13 commentaires:

Katia a dit...

Super chouette ton jus de lutin ! Moi j'aime bien melon miel et menthe fraîche... Mmmm... Mais ça doit être pas pire aussi avec du gingembre ! :)

Pour le resto, je te confirme ma présence en tant que vieille branche ! :) Je viendrai évidemment seule, en grande indépendante que je suis !

Virginie a dit...

Je ne pourrait pas être là le jour de ton anniversaire mais le coeur y sera...
Quel joli voyage tu prépares...
Ton p'tit jus de lutin me plaît drôlement... Je trouve l'idée extra (le nom également)!

Philo a dit...

Tu sais que j'aurai aimé être là près de toi, à faire ta connaissance, échanger pleins de choses mais malheureusement la distance, trop grande distance ne me permet pas de venir mais le coeur y sera. Bisous et merci pour ton p'tit jus Lutin qui a l'air parfumé à souhait

Flo a dit...

Quel jus rafraîchissant ce doit être !!! Merci pour nos petits ventres ;-)

Eryn a dit...

Ce doit être délicieux, très frais et bien vitaminé ! Je retiens :)

Bises,

Tiuscha a dit...

Tu as raison de fêter dignement ces deux événements, ton jus de lutin qui plaît bienest un joli avant goût des heures festives et gourmandes que tu vas passer !

Sonya a dit...

Je ne pourrai pas être là le 4 puisque je vais être à donner les derniers calins à mes mousses avant de prendre l'avion pour cuba le 7...mais je sais que tu auras un super anniversaire et que surtout tu vas faire un MÉGA voyage...Bon anniversaire et Bon Voyage !!!

botacook a dit...

Ce jus a l'air requinquant et délicieux! Je retiens l'idée du gingembre et l'association avec la pomme! :)
J'espère que ta soirée sera géniale!

Barbara a dit...

Ah... Si seulement on habitait plus près, je serais venue avec très grand plaisir. Malheureusement, je crains que ce ne soit totalement impossible pour cette fois !!

Bon anniversaire en tout cas (au cas où j'oublie le jour J...)

diane a dit...

sniff d'une petite parisienne

Tasse de thé a dit...

Très chère Jasmine...dis-moi tu dois avoir ton nombre de personne pour quand car j'aimerais bien aller avec vous, il ne me reste qu'à voir si ça "fit" avec l'horraire...mais il y a de bonne chance pour que ça puisse être correct. Dis-moi, moi qui n'aime pas les plats épicés forts, il y a quelque chose pour moi la-bas?

Jasmine a dit...

Dommage que les copines européennes ne puissent faire le voyage! On est si loin les unes des autres, heureusement que la blogosphère nous relie.

Donc nous comptons Katia et Tasse de thé peut-être? et aussi Isabelle (Zola Soleil). VOus avez jusqu'au 23 mars pour ajouter votre nom. Ne vous gêner pas!

Miss Diane a dit...

Je ne pourrai être de la partie mais je prendrais bien un peu de ce jus de lutin! Merci Jasmine!