Fudgie-brownies au fromage à la crème


Amateurs de brownies, vous pourrez désormais ajouter un nouveau délice à votre collection! J'ai déjà essayé le brownies au thé vert Matcha (absolument sublime), le brownies au beurre d'arachide (carrément addictif) et le brownies au chocolat blanc et aux framboises (purement divin). Ne manquait plus que le brownies au fromage à la crème!

Personnellement, j'adore les brownies. Ils possèdent cette caractéristique que je recherche dans tous les gâteaux au chocolat et que je ne trouve jamais, c'est à dire le côté fondant! Ce petit côté humide mi-cuit qui fait qu'on a l'impression de manger une truffe plutôt qu'un gâteau sec, c'est ce que je préfère dans ces carrés gourmands. Et ceux-ci ne font pas exception, car comme le dit leur nom, ils ont une texture fondante et un bon goût prononcé de gâteau au fromage crémeux. Que demandez de plus quand on a le meilleur des deux mondes? C'est comme manger un brownies et un gâteau au fromage en même temps. D'ailleurs, si vous aimez les carrés qui combinent deux saveurs, restez branchés car je vous en présente un autre d'ici la fin du mois...

Cette recette est tellement facile à faire, tout ce dont vous avez besoin c'est 2 grands bols. Même pas nécessaire de sortir le batteur électrique! Un dessert que vous pourrez donc faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans crainte de réveiller vos voisins... Non pas que je pense cuisiner des brownies à 3 heures du matin, mais on ne sait jamais, il faut être prêt à parer à toute éventualité...

Source :
http://www.sophistimom.com/fudgy-cream-cheese-brownies/



Ingrédients :


Pâte au chocolat
  • 1/2 tasse (110 grammes) de beurre non salé ou demi-sel
  • 340 grammes de chocolat mi-sucré 64% de cacao, en pépites ou en pistoles
  • 1 1/4 tasses (275 grammes) de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 3 gros oeufs
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 3/4 de tasse (110 grammes) de farine tout usage

Pâte au fromage à la crème

  • 1 paquet de 8 onces (225 grammes) de fromage à la crème, à la température de la pièce
  • 1/2 tasse (110 grammes) de sucre
  • 1 gros oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 1 cuillère à table de farine tout usage

Préparation :

Préchauffer le four à 325F (165C). Beurrer légèrement un moule carré de 8 à 9 pouces de côté et recouvrir de papier parchemin en laissant dépasser les côtés. Réserver.

Pâte au chocolat

Placer le beurre et 255 grammes de chocolat dans un bol moyen allant au micro-ondes (réserver le reste du chocolat pour plus tard). Chauffer à puissance élevée durant 1 minute. Remuer à la cuillère. Chauffer ensuite par interval de 30 secondes en remuant à chaque fois jusqu'à ce que le mélange soit entièrement fondu et homogène.

Ajouter ensuite le sucre et le sel dans le chocolat fondu et mélanger. Ajouter l'oeuf et la vanille et remuer à nouveau. Ajouter la farine en pliant et mélanger juste assez pour combiner. Incorporer les 85 grammes de chocolat restants dans la pâte.

Étendre la pâte au chocolat uniformément au fond du moule préparé. Réserver.



Pâte au fromage à la crème

Placer le fromage à la crème dans un bol moyen allant au micro-ondes et chauffer à puissance élevée durant 13 secondes. Remuer à la cuillère puis ajouter le sucre, l'oeuf, le sel, la vanille et la farine et remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser la pâte au fromage à la crème uniformément sur la pâte au chocolat. À l'aide d'une cuillère, plonger au fond de la pâte et ramener un peu de mélange au chocolat par dessus le pâte au fromage à la crème en 4 ou 5 endroits. Passer ensuite un coûteau à travers la pâte pour créer des tourbillons marbrés.

Enfourner le moule pour 60 à 65 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte avec quelques miettes humides.

Laisser refroidir complètement dans le moule, puis sortir le brownies en tirant sur le papier parchemin. Découper en 16 carrés.

Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Laisser à température pièce 1 heure avant de déguster pour de meilleurs résultats.



Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes au micro-ondes et 1 heure au four
Quantité obtenue : 16 brownies


13 commentaires:

Katia a dit...

Ultra cochon !

J'aime bien la ligne où tu écris "ajouter l'oeuf et la famille". Je trouve que c'est très relatif. Par exemple, quelqu'un qui a une grande famille aura des brownies qui goûtent plus fort que les personnes qui ont une petite famille... !! Il faudrait préciser si on met uniquement les parents ou si on ajoute les frères et soeurs, et de préférence, quel âge ils devraient avoir... ! (Je me bidonne, désolée ! Il est tard !!)

awoz a dit...

J'adore le cheesecake-brownie...tu devrais aussi esayer la version avec des framboise en plus, c'est vraiment débile.

Philo a dit...

Quel délicieux carré ! j'ai envie de mordre dedans

clemence a dit...

ces carrés sont déments !

Esther B a dit...

Trop drôle Katia:)) lol!

Les brownies c'est tellement bon même apprêtés de toutes les façons mais avec du fromage c'est encore plus cochon!

virginie34 a dit...

c'est terrible de voir des photos comme ça!

Amélie a dit...

Très très tentants tes carrés !! Ils ont l'air bien fondants et chocolatés en plus, divins quoi ! =P

marie a dit...

ça me donne gravement faim et ce serait trop dur d'y résister si j'en avais sous les yeux là!

Annellenor a dit...

Ouh la la !!!! Je ne sais vraiment pas où vont aller se nicher les calories absorbées avec ce brownie .... ;o) mais il est irrésisitiblement tentateur pour mon bec chocosucré !!!!

Palaisdeslys a dit...

C'est génial, tes recettes sont géniales et rendent un superbe hommage aux gourmandes!!!

helene06 a dit...

je raffole de ce genre de petites bouchées! Caloriques mais oh combien délicieuses!

Jaime a dit...

Je suis desolée, mais mon français a besoin d'aide.
Merci pour faire mes cheesecake brownies. C'est dommage que les miens sont toujours mangés! Bien fait, vos photos sont beaux.

Audrey a dit...

Surtout, n'essayez pas cette recette. Je me suis fait dire qu'ils étaient ''décadents''.

Vraiment trop difficile d'arrêter d'en manger.

Oh et question de déculpabiliser, j'ai utilisé du fromage réduit en gras. :P