Salade de chou à la Bibitte


Que faire quand on vous offre du chou? Pas de la soupe, s'il-vous-plait! Des cigares au chou? Bah, c'est long à préparer. Et pourquoi pas une salade de chou?

La salade de chou pour moi, c'est très commercial. Je ne peux m'empêcher d'imaginer le petit contenant de styromousse rempli de salade de chou détrempée qui vient systématiquement avec chaque repas commandé à la rôtisserie. Cette fameuse salade qui sert à faire croire au client naïf qu'il mange aussi des légumes avec son fast-food... hi hi hi. Nous ne sommes pourtants pas si crétins!

Elle est bien ordinaire quand on y pense, et n'a rien de raffiné. Et malgré tout, je l'aime. J'aime son côté crémeux-mouillé et sa fraicheur. J'aime quand elle croque un peu sous la dent. Et surtout, j'aime quand elle goûte sucré!

C'est ainsi que, née de la nécessité d'utiliser mon chou et de mon envie éternelle de dessert, cette salade a vue le jour. Je l'ai fais à MON goût : Avec des carottes, de l'échalotte, et oui... avec du sucre. Elle est parfaite! On peut la déguster seule ou comme accompagnement, et avec du poulet rôti, c'est succulent. Que voulez-vous, on ne réinvente pas un classique... On ne peut que l'apprécier!



Ingrédients :
  • 3 tasses de chou, râpé
  • 2/3 de tasse de carottes, rapées
  • 1 oignons vert (échalotte), haché
  • 2 cuillères à table de mayonnaise
  • 2 cuillères à table de vinaigre blanc
  • 3 cuillères à table de lait
  • 1/4 de tasse de sucre
  • Sel et poivre, au goût

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand bol. Mettre dans un contenant hermétique avec couvercle et réfrigérer durant quelques heures, le temps que le chou ramolisse et que les saveurs se mélangent.

Déguster bien frais!



Temps de préparation : 5 minutes
Temps de pause : 4 heures
Quantité obtenue : 4 à 6 portions


2 commentaires:

M. a dit...

J'aime beaucoup ce genre de salades, la tienne me plait, bonne aprem

samy a dit...

Bonjour,

Votre blog est superbe!
Je suis à la recherche de salade pour l'anniversaire de ma fille, j'ai trouvé d'excellentes idées dans votre blogue, merci!