Biscuits gâteau aux carottes - TWD


Dorie disait, dans son billet sur cette recette, qu'elle ne goûtait pas beaucoup les carottes, mais qu'au fond c'était bien comme ça. Hein?! Un biscuit au gâteau aux carottes qui ne goûte pas vraiment les carottes? Ben voyons! Si je fais un biscuit "Gâteau aux carottes", ce n'est certainement pas pour qu'il goûte autre chose que ce que son nom nous promet! Je veux tout avoir, pas seulement les miettes!

J'ai donc doublé la quantité de carottes rapées, j'ai augmenté la quantité de pacanes pour plus de croquant, j'ai mis un oeuf de plus et j'ai ajouté les 5 épices qui ont fait la renommée de mon gâteau aux carottes épatant. J'ai bien fais, car j'ai obtenu exactement ce que je voulais : le bon goût d'un authentique gâteau aux carottes sous forme de biscuit. Chaque petit biscuit est bien moelleux comme un gâteau et déborde de pacanes, de noix de coco, de raisins secs et de carottes. Je n'ai pas goûter l'original, mais pas de doute que cette version le surpasse... en toute modestie... hi hi hi. En plus, les biscuits restent bien mous pendant des jours!



Pour vous rapprocher encore plus de la version gâteau, vous pourriez réunir 2 biscuits ensemble en sandwich avec un peu de glaçage à gâteau à base de fromage à la crème, de sucre en poudre et de noix de coco. Mioum! J'ai préféré garder ça simple car je trouvais déjà que les biscuits avaient beaucoup de goût, et je ne voulais pas enterrer tout ça sous une tonne de crème sucrée.

Voici donc ma version de la recette, qui est parfaite à mon goût. Amateurs de gâteau aux carottes, c'est un biscuit qu'il vous faut essayer!

Source : Adaptation de Baking: From My Home to Yours de Dorie Greenspan, page 162.



Ingrédients :
  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 1/2 cuillères à thé de poudre à pâte
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 3/4 de cuillère à thé de gingembre moulu
  • 3/4 de cuillère à thé de cannelle moulu
  • 1/2 cuillère à thé de baie tout épices moulue
  • 1/4 de cuillère à thé de clou de girofle moulu
  • 1/4 de cuillère à thé de muscade moulu
  • 3/4 de tasse de beurre non salé, à la température de la pièce
  • 2/3 de tasse de sucre
  • 1/3 de tasse de cassonade, bien tassée
  • 2 gros oeufs
  • 1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 2 tasses de carottes rapées
  • 1 tasse de noix de coco rapée sucrée
  • 1 tasse de raisins secs dorés
  • 1 tasse de pacanes, hachées grossièrement


Préparation :


Préchauffer le four à 375 F. Recouvrir deux plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.
Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel, le gingembre, la cannelle, la baie tout épices, le clou de girofle et la muscade. Réserver.

Dans un second bol, battre le beurre en crème au batteur électrique à vitesse moyenne. Ajouter le sucre et la cassonade et battre encore 2 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les oeufs, un à un, en battant bien 1 minute entre chaque addition.

Réduire la vitesse du batteur au plus bas et ajouter la vanille, puis les ingrédients secs en mélangeant juste assez pour les intégrer, sans plus.

Ajouter ensuite les carottes rapées, la noix de coco, les raisins secs et les pacanes à la cuillère de bois pour bien les disperser dans la pâte.

Déposer des cuillères de pâte sur les plaques préparées en les espaçant d'environ 1 pouce.

Enfourner les plaques pour 16 à 18 minutes. Les biscuits sont prêts lorsqu'ils sont légèrement colorés et à peine pris (ne pas trop cuire). Retirer du four et laisser reposer les plaques quelques minutes avant de placer les biscuits sur une grille pour refroidir complètement.

Déguster!



Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 16 à 18 minutes par fournée
Quantité obtenue : 60 biscuits

6 commentaires:

Alazais a dit...

TRès sympa tes biscuits. Ils ont l'air tout moelleux!
Bises

Célaie a dit...

J'adore le carrot cake et ces petits biscuits me tentent beaucoup!

Kim a dit...

Tu as eu bien raison d'adepter cette recette un peu parce qu'effectivement des biscuits au gâteau aux carottes doivent goûter les carottes, c'est tellement bon! Ils ont l'air tout à fait délicieux!

Libellule a dit...

Quelle belle idée c'est ''gâteaux'' pour emporter! À tester, c'est certain!

Josée a dit...

Bonjour Jasmine, quels beaux biscuits, une recette à garder.
J'ai fait un petit clin d'oeil pour ton gâteau aux bananes qui fût excellent.

Passe une belle journée.
Josée xx

natalia a dit...

Ciao Jasmine ! Merci d'avoir fat ce recette avec moi !! Tes biscuits son fantastiques !!