Quartiers de gelée Margarita


L'effet est joli, non? Recréer l'effet d'un quartier d'agrume en remplissant les moitiés de fruits vidées de gelée et en coupant ensuite en morceau... fallait y penser! J'aurais bien aimé y penser moi-même d'ailleurs, mais cette recette est partout sur le net. Enfin, "recette" est un peu fort comme mot. Pas besoin de marche à suivre pour préparer ces mignonnes bouchées de tequila. Il suffit de remplacer dans la recette de poudre pour gelée 1/4 de tasse d'eau froide par 1/4 de tasse de Tequila froide et de préparer le reste tel qu'indiqué. Trop facile!

Vous pouvez préparer ces jolis shooters de gelée sous toutes sortes de forme en utilisant citrons, oranges et autres agrumes. Le mieux, c'est de combiner des saveurs qui vont bien ensemble : Citron et Limoncello, Orange et Cointeau... C'est tellement plus classe qu'un shooter, et ça se présente trop bien aux invités en plein été sur le patio. Bon, on est l'hiver, mais pas besoin d'attendre le retour de la chaleur pour fêter, non? N'importe quelle occasion est bonne pour préparer des quartiers de fruits translucides aussi mignons. Pourquoi pas à Noël ou pour fêter le nouvel an? On pourrait les remplir de champagne!

Et, avis aux sceptiques, ces gelées sont fortes en alcool! Non pas qu'elles en contiennent tellement, mais on dirait que l'amertume de la peau de la lime se transmet un peu dans la gelée et vient augmenter cette saveur alcoolisée. Heureusement qu'il y a un peu de sucre pour contrebalancer le tout! Les amateurs de cocktails solides adoreront!




Ingrédients :
  • 1 boite de poudre pour gelée à la lime de 86 grammes
  • 1/4 de tasse de tequila dorée, froide
  • Eau, en quantité suffisante pour la recette
  • Les moitiés de lime vides utilisées dans la recette de Tarte Margarita (environ 12 moitiés, donc 6 limes vidées)
  • Un peu de sel, pour déguster


Préparation :

Retirer la pulpe et les filaments restants au fond des moitiés de lime à l'aide d'une petite cuillère. Bien nettoyer les coques sinon on verra les membranes lorsque les quartiers seront coupés.

Préparer la gelée selon les insctructions de l'emballage mais au moment d'ajouter l'eau froide, réduire la quantité d'eau de 1/4 de tasse et remplacer par de la tequila dorée bien froide.

Placer les moitiés de lime dans des cavités de moule à muffins (pour les tenir droites). Verser ensuite de la gelée liquide dans chaque moitié de lime en remplissant bien jusqu'au bord.

Réfrigérer toute une nuit.

Le lendemain, découper chaque moitié en 2 quartiers à l'aide d'un couteau bien aiguisé sans dents (sinon, on pourra distinguer des lignes et ce sera moins joli).

Saupoudrer de sel et déguster bien froid!



Temps de préparation : 10 minutes
Temps de pause : Toute une nuit
Quantité obtenue : 24 quartiers

5 commentaires:

Melanie A. a dit...

Il faut juste faire attention que les enfants ne mettent pas la main dessus!!

Katia a dit...

Ça a vraiment un look du tonnerre, mais c'est trop amer pour moi ! Il faut dire que je ne suis pas une référence, je pense que mes papilles pour l'amer sont surdimensionnées, hihihi !!

Melalag a dit...

Oh wow, superbe idée pour les petites réceptions! Merci Jasmine!

katou a dit...

Très original ! Quelle chouette idée ! Je pense déjà à l'adapter avec d'autres arômes, d'autres couleurs, d'autres agrumes....!!!!

Isabelle a dit...

c'est trop, trop beau et c'est une excellente idée quand on reçoit...etk, je garde l'idée pour Noël ! merci :)