Blondies aux arachides - TWD


Fans inconditionnels de beurre d'arachide, réjouissez-vous! Voici un carré où il tient la vedette, un petit blondie doré plein de beurre d'arachide et d'arachides rôties au miel.

Ces blondies ressemblent un peu aux blondies moelleux et croquants de Dorie, mais en version arachide. À l'origine, la recette incluait des pépites de chocolat, mais je les ai omis car je voulais un ultime blondie fondant aux arachides uniquement. J'ai ajouté un peu plus de beurre d'arachide que suggéré, et j'ai augmenté la quantité d'arachides hachées d'une demi tasse.



Mon seul regret est d'avoir fait confiance à la recette pour le temps de cuisson. Dorie, si tu peux m'entendre, sache ceci : Le temps de cuisson est beaucoup trop long! Mes blondies ont tellement brunis en dessous qu'ils goûtaient presque le brûlé, et j'ai dû couvrir le dessus d'un papier d'aluminium pour l'empêcher de devenir trop foncé. Franchement, 30 à 40 minutes sont bien suffisantes pour obtenir des blondies moelleux. Les miens étaient trop raides à mon goût.

Moi qui aime tellement le beurre d'arachide, je m'attendais à un moelleux sans pareil. Dommage, c'était un peu sec. Au moins, le goût était là. La prochaine fois, je cuirai moins longtemps, et ils seront meilleurs!

Source : Adaptation d'une recette de Baking: From my home to yours de Dorie Greenspan, page 119.



Ingrédients :
  • 1 tasse de farine
  • 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1/4 de cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 de cuillère à thé de sel
  • 1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
  • 3/4 de tasse de beurre d'arachide crémeux
  • 5 cuillères à table de beurre
  • 3/4 de tasse de sucre
  • 3/4 de tasse de cassonade blonde, bien tassée
  • 2 gros oeufs
  • 1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 1 1/2 tasse d'arachides rôties au miel hachées


Préparation :

Préchauffer le four à 530 F. Recouvrir un plat carré d'une feuille de papier parchemin ou d'aluminium. Réserver.

Dans un bol, combiner ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Réserver.

Dans un second bol, battre le beurre et le beurre d'arachide au batteur électrique jusqu'à consistance crémeuse.

Ajouter la cassonade et le sucre et battre encore quelques minutes. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant 1 minute après chaque addition. Ajouter la vanille. Ajouter ensuite les ingrédients secs à basse vitesse en battant juste assez pour les incorporer à la pâte, sans plus. Incorporer les noix hachées à la spatule et bien mélanger.

Verser la pâte dans le moule préparé et lisser la surface. Cuire au four durant 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent enfoncé dans la pâte en ressorte presque propre. Les blondies commenceront à se détacher des parois du moule et le dessus sera bien doré. Couvrir le plat d'un papier d'aluminium à mi-cuisson si les blondies se colorent trop vite.

Laisser refroidir complètement avant de démouler. Couper en carrés et déguster!



Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Quantité obtenue : 20 carrés


6 commentaires:

Melanie A. a dit...

Tu crois que ça existe comme job: testeur de recettes avant publication?? Ce serait cool!! Imagine, être "obligée" de cuisiner tous les jours et donner ses commentaires à l'auteur... Ah le rêve!

Bref, Doorie aurait dû te consulter avant de publier cette recette :D Tout de même ils m'ont l'air bien bon ces blondies!

ELISE a dit...

Bonjour,

J'ai cherché sur le blog un endroit style livre d'or, mais je n'en ai pas vu du coup je t'écris ici; juste pour te dire que ce blog est super génial. J'adore absolument toutes les recettes, je les ai lu de A à Z.
MERCI beaucoup
Elise une nouvelle fan

daudrey a dit...

Même légérement bruni, moi je veux bien y goûter, car ils ont l'air délicieux !

ophélie a dit...

Humm! depuis que j'ai découvert les blondies dans un livre de Martha Stewart, j'en suis totalement fan! Ma version préférée : les blondies marbré au peanut butter! mais cette version me semble aussi très gourmande!

christelle is flabbergasting a dit...

Mmm... Tu réveilles mes envies de pinotes ! Tu as toujours des recettes tellement alléchantes ! Merci de partager tout ça !

GeishaNellie a dit...

Je l'ai essayé hier sur un coup de tête, mais ... je les ai «un peu» oublié dans le four. Résultat cramé sur tout le contour, mais le centre était encore intact ! Mon chum a beaucoup aimé, perso je couperais passablement dans le sucre.