Pour des photos et des designs intéressants... Fotolia


Aujourd'hui, pas de recette, mais une suggestion de site Internet.

En tant que graphiste, j'utilise beaucoup de banques de photos en ligne. Il m'arrive d'avoir recours à des images de photographes professionnels, n'ayant ni le temps ni le talent pour prendre moi-même toutes les photos dont j'ai besoin dans mes travaux graphiques.


Il y a 2 semaines, j'ai reçu une offre du site web Fotolia qui me proposait d'utiliser leur système gratuitement pendant un mois. J'ai ainsi pu télécharger 5 photos par jour pendant 30 jours. Cela m'a donné l'occasion de parcourir leur banque d'images qui est très complète et d'y trouver des photographies et illustrations vectorielles de toutes sortes.
Rien que de parcourir les photos de gâteaux, j'en avais déjà l'eau à la bouche...

Si vous êtes comme moi et que vous aimez préparer vous-mêmes des étiquettes pour vos conserves ou de belles cartes pour orner vos boîtes de chocolat, vous trouverez sur ce site non seulement des images, mais aussi des designs tout prêts auxquels vous n'aurez à ajouter que du texte. Facile et professionnel!


Plusieurs personnes m'ont demandée comment je faisais pour faire mes cartes menus de chocolats. J'utilise le logiciel Illustrator, mais il faut s'y connaître pour le maîtriser. Avec des images de banque d'image, les visuels sont déjà faits, il suffit de faire un peu de mise en page simple, et ça y est!


Voyez d'ailleurs mon nouveau personnage culinaire, dessiné à partir d'une illustration vectorielle dénichée sur Fotolia et altéré pour me ressembler. C'est pas mignon ça?




Si ça vous intéresse, cliquez ici pour visiter le site!
Pour quelques dollars par photo, vous pourrez avoir l'air d'une pro! ; )

2 commentaires:

Kim a dit...

Merci du tuyau, c'est fort intéressant!

Libellule a dit...

Chouette! J'adore! Le dessin de toi, c'est trop top!