Tartinade de poulet, pomme et cari


Cette recette, je l'ai déjà fais au moins 5 fois. À chaque fois, je me disais "Pas la peine de prendre une photo maintenant, tu vas en refaire la semaine prochaine!" hi hi hi. C'est que c'est tellement bon, tellement facile et tellement passe-partout qu'on trouvera toutes sortes de raisons d'en manger.

Cette tartinade, je l'ai dénichée chez Madame Carrée, qui publie désormais sur le blogue d'inspiration de Canal vie. Elle contient du poulet, une pomme verte, de la mayonnaise, du chutney de mangues épicé et du cari. Pour la faire, rien de plus simple : On lance tous les ingrédients dans le robot et on broie jusqu'à consistance désirée. On peut la faire très lisse façon purée (c'est plus facile pour tremper), ou alors faire comme moi et laisser de gros morceaux (idéal dans un wrap ou un sandwich). C'est étonnamment plein de saveurs pour une recette qui ne contient que 5 ingrédients, et ça fait vraiment les meilleurs wraps et sandwichs au monde! (désolée sandwich aux oeufs, tu viens d'être détrôné...)




Pour varier les saveurs, vous trouverez sur le lien de la recette trois possibilités de tartinade avec du poulet cuit, soient la traditionnelle (poulet, mayo, champignons, oignons et sauce Worcestershire), l'asiatique (celle que j'ai fais) et la méditerranéenne (poulet, mayo, tomates, basilic, vinaigre balsamique). C'est aussi assez simple d'inventer des variantes une fois qu'on comprend le principe. Et pour passer les restes de poulet et de dinde, c'est une recette gagnante! Mettez de la saveur dans votre boite à lunch! : )



Source :
Cette recette de La Csserole carrée.


Ingrédients :
  • 1 poitrine de poulet, cuite coupée en cubes
  • 3 cuillerées à table de mayonnaise
  • 1 pomme verte pelée, parée, coupée en cubes
  • 3 cuillerées à table de chutney de mangue épicé
  • 1 1/2 cuillère à thé de cari en poudre
  • Sel et poivre au goût


Préparation :


Déposer tous les ingrédients dans le bol du robot culinaire et broyer par pulsations jusqu’à obtention de la texture désirée.

Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin.

Transférer dans un contenant hermétique et réfrigérer, jusqu’au moment de servir.



Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : -
Quantité obtenue : 1 1/4 tasses de tartinade

5 commentaires:

Chantal a dit...

Ça semble délicieux, merci! :o)

Clemence a dit...

ce dip a l'air extra !

Lau a dit...

Je note, tout en rêvant d'un wrap avec cette superbe tardinade et de la luzerne...:)

Katia a dit...

Quand je me fais des sandwiches au poulet, c'est avec ce genre de mixture. Je vais essayer ta recette !! :)

Kim a dit...

J'aime beaucoup ce genre de salade de poulet en purée. À tester pour faire des beaux wraps!