Margarita slushie aux fraises



Enfin, il fait chaud! Bon, il fait toujours pas soleil, mais au moins il fait chaud. Au Québec, se plaindre de la température, c'est un sport national, alors faut bien que j'embarque dans le mouvement... D'autant plus que je trouve ça justifié avec la mauvaise température généralisée qu'on a depuis le début du printemps. Rendu là, attendre le soleil pour être heureux, ce serait du gaspillage de temps. Alors on boit des Margarita sous la pluie en souriant!

Pour utiliser les bonnes fraises du Québec un peu trop mûres au fond du panier, quoi de mieux qu'une bonne "slush" maison! Désaltérant à fond, cette version "pour adulte" du célèbre breuvage saura ravir vos papilles par son côté bien fruité et glacé à fond. Ajustez la quantié de glaçons selon vos goût et votre tolérance à l'alcool, et vous obtiendrez le parfait breuvage d'été!





Ingrédients :
  • 1 tasse de Tequila dorée 
  • 3 tasses de fraises coupées en morceaux, bien tassées
  • 1/4 de tasse de jus de lime frais
  • 1 à 2 tasses de glaçons



Préparation :



Dans un mélangeur, combiner la tequila, les fraises, le jus de lime et 1 tasse de glaçons. Broyer par pulsations jusqu'à obtention d'une consistance "slushie", en ajoutant plus de glace, au besoin.


Verser dans des verres et décorer de lime et de fraise. Déguster!



Temps de préparation : 5 minutes
Quantité obtenue : 4 portions

4 commentaires:

Kim G. a dit...

Un bon drink avec des fraises???? J'adore!

Alazais a dit...

Ca a l'air frais et délicieux! Je t'en pique une gorgée!

restaurant italien a dit...

magnifique! L'été sera très bien avec ce plat. J'ai aimé le restaurant italien parce romantique ^^

Margarita a dit...

Tous ces cocktails m'ont l'air délicieux et celui-ci en particulier. J'aime beaucoup la Margarita. J'en fait une à la grenade l'été, c'est très frais. J'utilise les mêmes ingrédients que pour ton cocktail seulement à la place des fraises je met de la liqueur de grenade.