L'été des Chefs 2013



Connaissez-vous l'événement "L'été des Chefs"?

Pour une quatrième année consécutive, le spa et réserve thermale Balnéa de Bromont propose un concept vraiment intéressant donc le slogan décrit vraiment bien l'ambiance : "Haute gastronomie en bikini" !
 

Dix chefs du Québec se donnent rendez-vous chaque dimanche de l'été dans ce lieu paradisiaque pour une compétition tout en saveurs. Un plat spécial sera réalisé par chaque chef et servi durant une semaine au Balnéa, et les profits de la vente du plat seront remis à une oeuvre de charité. Aussi, une grande nouveauté cette année : le 10e chef sera un membre du public choisi par un jury au terme d'un concours. Les amateurs peuvent soumettre leur candidature sur le site officiel de l'Été des Chefs.




Et pourquoi je vous parle de ça? Parce que j'ai été invitée le 18 juin dernier au lancement de l'événement de l'été des Chefs au Balnéa, et que j'ai tellement adoré mon expérience que je dois vous en parler!

En cette (rare) belle journée de juin, nous avons d'abord été invités à revêtir le peignoir de circonstance, puis nous avons assisté à la conférence de presse annonçant l'événement. Les 9 chefs invités de l'été étaient présents, ainsi que les membres du jury qui évalueront bientôt le 10eme chef en compétition.





Ensuite, promenade sur le merveilleux site du spa pour se rendre jusqu'aux stations gourmandes installées par chaque chef sur le terrain. C'était ma première visite au Balnéa, mais pas la dernière. Un très bel endroit, véritable havre de paix, situé devant un lac, avec toutes les commodités nécessaires pour relaxer au maximum.


 

  
Puis, la dégustation. Nous avons été choyés avec des bouchées toutes plus délicieuses les unes que les autres, en plus de pouvoir goûter à une tonne de vins et breuvages. Les chefs ont rivalisé d'ingéniosité pour nous offrir le meilleur d'eux-mêmes.

Voici quelques délices croqués sur le vif :









Et mon coup de coeur de la journée :




Cette tartine de thon fut définitivement ma bouchée préférée : Thon blanc à peine saisi, oignons translucides et olives noires... ça semble simple, mais c'était trop bon! Une belle réalisation de la chef du Tapéo, qu'on voit ici en pleine action.





Et il y avait aussi du sucré à l'honneur, pour mon plus grand bonheur...






En bref, une très belle journée pour lancer cette belle idée qu'est l'Été des Chefs. Si vous avez envie de passer une beau moment un dimanche de cet été, je vous suggère fortement de combiner spa et gastronomie au Spa Balnéa, vous ne le regretterez pas!



2 commentaires:

LesChocolats a dit...

Sympa cette activité!!
Ca allie tous pendant notre période d'été.

maigrir oignon a dit...

des photos qui font saliver, quel bonheur toutes ces couleurs ;-)