Ce n'est pas parce qu'on se sent trop paresseuse pour se cuisiner un repas compliqué qu'on ne peut pas faire raffiné avec ce qu'on a sous la main... Et ce n'est pas parce que le grill-cheese est un sandwich commun et ordinaire qu'il n'est pas possible de le "pimper" un peu pour lui donner du mordant!
J'ai comme une obsession pour le romarin ces jours-ci. Je ne sais pas pourquoi, j'en mets dans tout. J'adore son parfum fort qui me rappelle les conifères et je trouve que sa saveur se mélange bien avec la pomme, la pêche, le citron ou les figues. On peut toujours en ajouter à des grillades ou à des mijotés, mais franchement, je préfère de beaucoup le combiner à des fruits, ça donne un résultat inusité et rafraichissant à tous les coups.
Ce sandwich tout simple est donc un hommage à mon amour récent pour le romarin. Il contient des pommes tendres poêlées avec la dite fine herbe (et j'en ai mis à profusion!), du fromage suisse fondant, un peu de beurre et deux tranches de pain grillé. Pas besoin de plus pour faire un sandwich savoureux, c'est totalement délicieux. Je m'en fais d'ailleurs pratiquement chaque semaine, quand je n'ai pas vraiment envie de cuisiner. À découvrir!
Ingrédients :
- 2 tranches de pain
- 1 petite pomme
- 1 cuillère à thé d'huile de noix
- 1 branche de 2 pouces de romarin frais
- Quelques tranches de fromage suisse (on pourrait aussi utiliser du cheddar fort)
- Un peu de beurre, pour le pain
Préparation :
Chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive sur feu doux-moyen. Ajouter le romarin et remuer durant 2 minutes pour libérer les saveurs.
Couper la pomme en deux, retirer le coeur et couper le fruit en tranches minces sans le peler. Déposer les tranches dans le poêlon et faire revenir durant quelques minutes, ou jusqu'à ce que les pommes soient ramollies tout en conservant leur forme.
Retirer du feu et laisser refroidir jusqu'à ce que les pommes soient tièdes. Hacher grossièrement le brin de romarin.
Beurrer légèrement les tranches de pain. Déposer un peu de fromage suisse sur une tranche, recouvrir avec les tranches de pommes tièdes et le romarin, puis ajouter plusieurs copeaux de fromage suisse par dessus et recouvrir de la dernière tranche de pain. Beurrer légèrement les tranches de pain à l'extérieur.
Chauffer un poêlon sur feu moyen et y déposer le sandwich. Cuire jusqu'à ce qu'il soit bien doré, puis retourner et cuire de l'autre côté jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.
Déguster!
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : Quelques minutes
Quantité obtenue : 1 portion
4 commentaires:
Je suis vendue aux grilled-cheese fancy. Pas besoin de travailler bien fort pour me convaincre !! :)
une bien bonne idée ce sandwich !!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi je suis vendue à ce type de grilled-cheese, c'est tellement bon et simple! J'aime bien ta version pimpée au romarin:)
J'aime beaucoup l'idée de ce sandwich
Publier un commentaire