Ces biscuits sont magiques! À première vue, on croirait qu'ils sont croquants, raides et ordinaires, mais dès la première bouchée, on reste bouche bée...
Cette recette, c'est le rêve de tout amateur de citron. Le goût de ces biscuits est hyper prononcé, concentré à fond en zeste et en jus. Grâce à mon colorant alimentaire en gel, j'ai obtenu une couleur jaune flash hors du commun qui rend ces biscuits encore plus appétissants. La texture est tendre et presque mi-cuite au centre, et les biscuits fondent dans la bouche.
Pour ce qui est de l'effet craquelé, j'aurais cru qu'il serait plus visible mais en cuisant, le sucre à glacer à fondu sur les biscuits, et donc les craquelures n'ont pas pu se former en profondeur. Mais ce n'est qu'un détail, car ces biscuits sont bons tels quels, bien moelleux et citronnés à fond!
La recette originale d'Isa contenait de la noix de coco râpée, que j'ai préféré remplacer par de la poudre d'amande. C'est peut-être ce qui à engendré cette différence au niveau de l'effet craquelé, mais peu importe... si vous raffolez comme moi de tout ce qui est au citron, vous adorerez!
Source : Cette recette des Gourmandises d'Isa.
Ingrédients :
- 1 tasse (250 grammes) de beurre à température ambiante
- 1 tasse (200 grammes) de sucre
- 2 oeufs
- Le zeste de 2 citrons, râpé finement
- Le jus de 2 citrons
- 1 cuillère à thé (5 ml) d'extrait pur de citron
- 2 tasses (300 grammes) de farine
- 1 tasse de poudre d'amande (ou de noix de coco râpée)
- Colorant alimentaire jaune
- Sucre à glacer, en quantité suffisante, pour enrober
Préparation :
Dans un grand bol, battre le beurre en crème avec le sucre au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une texture légère et mousseuse. Ajouter les oeufs en mélangeant bien entre chaque addition. Incorporer le zeste, le jus et l'extrait de citron, puis ajouter la farine, la poudre d'amande et le colorant alimentaire. Bien mélanger jusqu'à homogénéité.
Couvrir le bol de pellicule plastique et réfrigérer au minimum 4 heures, ou toute une nuit.
Après le temps de pause, préchauffer le four à 325 F (160 C). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin et réserver.
Préparer un bol en le remplissant de sucre à glacer.
À l'aide d'une cuillère à table, prélever un peu de pâte et façonner une boulette de la grosseur d'une balle de golf puis la rouler dans le sucre glace pour bien l'enrober. Répéter l'opération avec le reste de la pâte.
Déposer les boules de pâte, sans les aplatir, sur les plaques à biscuits préparées et enfourner pour 17 minutes. Même si les biscuits paraissent mous à la sortie du four, ils durciront en refroidissant.
Conserver à température ambiante dans un contenant hermétique.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de pause : 4 heures
Temps de cuisson : 17 minutes par fournée
Quantité obtenue : 45 biscuits
10 commentaires:
J'adore les biscuits comme ça: ils semblent vraiment simple et puis..woah! On ne pourrait pas resister!
comme ils sont beauuuux!
Extra citron indeed !! :)
Je résistais encore à l'appel de ces biscuits, mais là, je crois bien que je vais être obligée de les préparer en rentrant du boulot!
Ma fille est potentiellement allergique aux noix... Par quoi je peux remplacer la poudre d'amande dans cette recette (qui a l'air délicieuse, comme toutes les recettes de ce blog ;) ).
Normalement, tu pourrais remplacer la poudre d'amande par de la noix de coco, mais il ne faut pas qu'elle y soit allergique aussi. Sinon, je ne sais pas trop...
ils sont superbes avec cette couleur électro. contente que cela ait fonctionné avec la poudre d'amandes.
mon sucre à glacer n'a pas fondu mais faut dire aussi que je les roule vraiment beaucoup dans le sucre à glacer :)
Je fais partie des adoratrices du citron et comme je ne suis pas fan de la noix de coco, je vais opter pour la poudre d'amandes aussi. Et pour la couleur jaune, je pense utiliser du curcuma. Ils sont très beaux et tentants!
ils ont vraiment l'air extra!!!
très jolies photos ;)
Oh la la ! Je les ai testés... et depuis impossible de s'en passer. Mes amis et mon copain me harcèlent pour que je retourne en cuisine. C'est délicieux !
Merci pour le partage !!
Publier un commentaire